Plaquage en hommage à major Mélanie Lemée – UD 19
Le mercredi 16 février 2022, lors de la cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés en service dans le département de la Corrèze, une plaque en hommage au major Mélanie Lemée a été dévoilée.
Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ecole Gendarmerie de Tulle. Il y avait la présence des unités du groupement de la gendarmerie départementale, d’une compagnie d’élève gendarme de l’école de Tulle, des personnels civils et militaires de la gendarmerie. L’on notait une grosse représentation des retraités de la gendarmerie avec les membres de l’UNPRG de la Corrèze. Une délégation de seize porte-drapeaux était présente. Il y avait même un représentant de l’UD du Finistère en la personne du Général (2S) Eric Polaillon.
Mélanie Lemée née le 25 janvier 1995 à Flers, intègre la 6ème compagnie de l’école de gendarmerie de Tulle en octobre 2015 en qualité d’élève gendarme. Elle en sort au sein de la promotion Gendarme Lacombes le 4 juillet 2016 et est affectée à la brigade de proximité d’Aiguillon groupement du Lot et Garonne, compagnie d’Agen. Le 4 juillet 2020, aux environs de 20 heures 30, suite au signalement du refus d’obtempérer d’un automobiliste. Elle participe à un poste d’interception.
Elle est alors fauchée par le véhicule de cet individu, et blessée très grièvement, décède sur place, quelques minutes plus tard.
Mélanie Lemée était âgée de 25 ans. Le 9 juillet 2020, les honneurs militaires lui sont rendus au sein de la caserne Battesti à Mérignac (Gironde), en présence de M. Darmanin ministre de l’intérieur et du Général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie Nationale.
Une gerbe a été déposée au nom de l’entente gendarmerie (UNPRG-TREFLE- AMIS GENDARMERIE) par les présidents.
Jean Even, Administrateur National
Laisser un commentaire