« Pyro » malinois Gendarmerie décoré le 16 Février 2022 – UD 84
Toute la Gendarmerie, en cette date anniversaire du 16 Février 1791 jour de la promulgation de la loi créant la Gendarmerie Nationale, choisie cette date pour commémorer les Gendarmes ayant payé de leur vie l’accomplissement de leur mission, mais aussi la célébration de l’héroïsme Gendarme, celui du quotidien. En Vaucluse la cérémonie a eu lieu dans la cour d’honneur de l’escadron de Gendarmerie mobile d’Orange.
Au cours de cette cérémonie quatre militaires ont été récompensés, mais laissez moi vous parler de « Pyro » malinois du groupe cynophile de la Gendarmerie de Vaucluse il vient, après 7 années de bons et loyaux services et surtout une grave blessure en opération, de remiser son harnais. Chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants, d’armes et de billets, comptabilise plus de 900 missions opérationnelles avec des résultats remarquables et la découverte de plusieurs centaines de milliers d’euro, une centaine de kilogramme de produits stupéfiants et plusieurs dizaines d’armes.
« Pyro » héros du quotidien a été décoré de la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafe Gendarmerie des mains du colonel Jean-Christophe Le Neindre commandant le groupement de Vaucluse.
Belle histoire et belle cérémonie à laquelle trois drapeaux UNPRG se trouvaient sur les rangs ainsi que le président du secteur d’Orange et le président départemental.
Didier Daniel président unprg UD 84
Laisser un commentaire