Assemblée générale – secteur Pays d’Aix – UD 13

Le 10 février 2022, l’assemblée générale ordinaire du secteur UNPRG du Pays d’Aix s’est tenue au “Carré d’Aix” devant une salle particulièrement garnie.

Le président Daniel Bianco à ouvert la séance en remerciant de leur présence le général de gendarmerie (2S) Alain COROIR, le colonel Jean-François PEDEGERT Commandant le GGTAS, le capitaine Yazid BOUHLALA commandant en second la Compagnie, le Major Vincent PALMERI commandant la BPPF, le président départemental de l’UD 13 Pierre Dufour ainsi que les divers présidents des associations patriotiques.

Après qu’une minute de silence a été respectée en mémoire des adhérents disparus, des gendarmes tués en activité et des victimes d’attentats, le président a insisté sur la bonne tenue des effectifs du secteur, sur son activité particulièrement soutenue avec de nombreuses sorties du Drapeau malgré un contexte défavorable.

A cette occasion il a remercié, pour leur disponibilité, Serge GILLET et Jean VANCRAEYENEST, les porte-drapeaux.
Enfin il s’est félicité de la parfaite maitrise de la trésorerie.

Les divers intervenants ont capté toute l’attention de l’assistance, notamment le Général qui a évoqué une hausse sensible du budget prévu pour la gendarmerie permettant de doter les militaires de nouveaux équipements plus performants, de renouveler une partie du parc automobile et enfin de construire et de rénover de nombreuses casernes.

A l’issue de la séance, la médaille de l’UNPRG “échelon Bronze” a été remise à Jean-Vancraeyenest en récompense de son dévouement pour l’association et sa fidélité à l’UNPRG depuis plusieurs années.

Un repas pris en commun a clôturé cette belle journée à la grande satisfaction des 60 convives

Daniel BIANCO,
président du Secteur d’Aix-en-Pce