Assemblée générale UD 10

Le 26 février 2026 s’est déroulée l’assemblée générale de l’UD 10 à Lusigny-sur-Barse, en présence du Lieutenant-Colonel Mével, Commandant en second le Groupement de gendarmerie, représentant le Colonel Goëtz, Le Chef d’Escadron Follot, Commandant la Compagnie de Rosières.

Sont également présents, les présidents d’UNPRG des départements limitrophes et de ceux du pôle des retraités.
La première partie a été consacrée au bilan de l’année écoulée. Approbation des PV de l’assemblée 2021, des rapports d’activités et financiers.

Puis a eu lieu un échange avec les participants sur les activés à venir de l’association. Pour terminer cette 1ère partie il a été procédé à l’élection des administrateurs sortants ayant souhaité se représenter ainsi qu’à celle de 2 nouveaux membres.
Après avoir remercié les autorités présentes, le président évoque l’activité de l’année écoulée et fait un compte-rendu du congrès national qui s’est tenu à Trégunc au mois d’octobre.

Claude Marchal a poursuivi en parlant de la dernière réunion du pôle des retraités qui s’est tenue au siège de l’ANR à Paris, et qui travaille actuellement sur un courrier qui sera adressé aux candidats à l’élection présidentielle.
Il a conclu son propos en mettant l’accent sur le recrutement indispensable de nouveaux adhérents en insistant sur le fait que cela était le rôle de tout membre de l’association.

Un message de Mme Tressou, maire de Lusigny sur Barse est lu par Adeline Collin. Elle y fait part de l’excellent contact qu’elle a eu récemment avec le colonel Goëtz et rappelle l’attachement de la commune à la présence de la gendarmerie sur son territoire.

Le lieutenant-colonel Mével commente la situation particulière que nous vivons entre la crise sanitaire et depuis quelques jours la situation en Ukraine.

Il évoque les évolutions permanentes, la modernisation des technologies qui permettent à la gendarmerie d’être toujours plus efficace au plus près de la population. La délinquance évolue, les violences intrafamiliales sont toujours croissantes.
Un travail important est fait sur le développement de la vidéo protection et particulièrement la surveillance des lacs qui concernera la commune de Lusigny.

A l’issue, la médaille de l’association est remise à Solange Sancho (étoile d’argent), Joëlle Radet, Lydie Marchal, Jean-Claude Doumeng (étoile de bronze), Daniel Renaud, et Jean François Dubaele.

La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié, qui a permis aux participants de poursuivre les échanges avec les personnalités présentes en toute convivialité.

Claude Marchal
Président UD 10


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories