Les élèves du collège Jean Giono d’Orange reçoivent le drapeau des anciens de la 2ème DB – UD 84

81 ans après le serment de Koufra, le drapeau de l’amicale des anciens de la 2ème DB détenu jusqu’il y a encore quelques mois par l’Adjudant Pierre RESTIGNAC, dernier survivant Vauclusien de la 2ème DB, décédé à l’âge de 96 ans a été remis à la garde des élèves des classes défense et sécurité globale (CDSG) du collège Jean Giono d’Orange.

L’ensemble des associations d’anciens combattants et mémorielles du département était réuni auprès des autorités présentes, le Général Jean-Paul Michel président de la fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de l’amicale de la 2ème DB, le Général Bruno Cuche ancien chef d’état major de l’Armée de terre, représentant le souvenir Français, Bertrand Gaume préfet de Vaucluse, le colonel Jean-Christophe Le Neindre commandant de groupement, le chef d’escadron Gwen Vallée commandant le compagnie d’Orange et le colonel Patrice Hugret commandant la base aérienne 115 et délégué militaire départemental.

La première partie de la cérémonie a été consacrée à la présentation de 26 drapeaux associatifs par les élèves. Le drapeau départemental de l’Unprg porté par Jacques Prevosto a eu les honneurs du public présent. Le colonel Jean-Christophe Le Neindre, madame la députée de Vaucluse Marie-France Lhoro, le chef d’escadron Gwen Vallée ainsi que le jeune Ange qui venait de présenter le drapeau ont entouré Jacques Prevosto pour la photographie souvenir.

L’union départementale était représentée par le président départemental, ainsi que trois de nos porte-drapeaux.

M. DIDIER Daniel
Président UNPRG UD 84


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories