ASSEMBLEE GENERALE – UD 62 M

Le 06 mars 2022  l’UD 62 Montreuil-sur-mer a tenu son assemblée générale à l’hôtel de ville de MONTREUIL-sur-MER. Le président a ouvert la séance en remerciant de leur présence  la conseillère départementale et  la cheffe d’escadron Stéphie, HERSAND commandant la compagnie de Montreuil-Ecuires. Il a adressé également ses remerciements aux présidents des sections voisines, d’associations patriotiques.

Un moment de recueillement a été observé en mémoire des personnes décédées, ainsi que des militaires de la gendarmerie décédés en activité.

Le  rapport moral et d’activité ont été approuvés. Le président a présenté le bilan des principales actions menées par l’UNPRG relatées lors du congrès national à Trégunc, rappelé le plan d’action du président national et a commenté ensuite les documents sociaux et les directives  reçus du siège national à PARIS.

Après les discours des différentes autorités, la cheffe d’escadron a dressé le bilan des actions de la compagnie, évoqué les missions de la gendarmerie notamment la lutte contre l’immigration irrégulière sur les côtes, le projet de réfection d’une salle d’audition « Mélanie » et a rappelé les liens existants entre retraités et actifs. Il est à noter que cette intervention a été très appréciée par l’assemblée.

La réunion s’est terminée par un vin d’honneur et un repas à l’auberge « A ma campagne » à Wally-Beaucamp, clôturant ainsi cette journée de convivialité et d’amitiés.

Le 6 mars 2022 à l’issue de son assemblée générale, le président de l’UD62 Montreuil-sur-Mer a remis la médaille  de l’UNPRG à  georges, Ourdouillie (étoile d’or) ,  guy, Desoubry (étoile d’argent) et  roland, Mehay (étoile de bronze) pour leur dévouement au sein de l’association.

Lamouret Dominique
président UD 62 Montreuil-sur-Mer