ASSEMBLE GENERALE – UD 37
Après deux reports annuels successifs, nous avons pu enfin organiser l’assemblée générale de l’union départementale d’Indre et Loire le dimanche 27 mars 2022, dans la salle de la ferme Marsin à Chambray les Tours.
Après un vote sur la modification des statuts, les rapports financiers et d’activités ont été présentés. L’accent a été porté sur le problème du recrutement et des solutions proposées dans ce domaine. L’action sociale de l’UNPRG a été développé notamment sur les diverses aides apportées.
Le président national, Gérard SULLET, a mis en évidence la reconnaissance d’intérêt général de l’association et de ses obligations dans le domaine social. L’accent sur le recrutement a également été porté notamment sur l’adhésion « couple ». Le président a terminé son intervention en développant les critères d’attractivité de l’UNPRG en prendre en compte pour augmenter les adhésions.
Le colonel ARS, commandant le groupement de gendarmerie départemental d’Indre et Loire, est intervenu pour informer les adhérents de l’avenir de la gendarmerie, des initiatives notamment dans le domaine du cyberespace et de la formation des personnels. Il a terminé son intervention en rassurant que la gendarmerie nationale est bien présente et qu’elle s’adapte à l’évolution de la société, en employant les moyens modernes tout en continuant le contact humain avec la population.
A l’issue de l’assemblée, nous nous sommes rendus à l’espace Atout-Coeur de Montbazon où trois membres de l’union départementale ont été décorés de la médaille UNPRG : Jean-pierre Marcadet, Michel Morlat et Alain DUCHER.
Un vin d’honneur sous le soleil a été suivi par un excellent déjeuner. La journée s’est terminée par le spectacle d’un chanteur-humoriste et le résultat de la tombola.
Philippe LEBEUR
Administrateur national
Président départemental UNPRG/37
Laisser un commentaire