ASSEMBLEE GENERALE APRES DEUX ANNEES « SANS CONTACT » – UD 62 S

le 12 mars 2022, l’Assemblée Générale de l’UD 62 sud peut enfin se tenir en présentiel à la salle des fêtes de Chocques, siège de l’association.

Cette date avait été retenue pour échapper aux restrictions imposées par la période de réserve liée aux élections, mais c’était sans compter sur les effets induits par la covid-19. Cette reprise s’est montrée quelque peu frileuse en terme d’effectifs, puisqu’il n’y avait que 65 présents, alors que la population habituelle est d’environ 110 personnes. Mais cette situation n’a en rien gêné le déroulement de l’ordre du jour particulièrement dense et animé. Une présence remarquée cette année, celle de Jean-Christophe Vaillant, directeur général du journal d’expression de l’UNPRG au niveau national, qui était venu présenter son magazine La Voix du Gendarme.

L’ordre du jour débutait par la présentation du bilan social et d’activité par le secrétaire Gilbert Rimetz et le bilan financier par le trésorier Christian Majcherek.

Après un vote de modifications des statuts imposé par la reconnaissance de l’UNPRG comme association d’Intérêt Général, il a été procédé à la réélection de quatre membres du conseil d’administration (Régis Guéant, Gilbert Rimetz, Bernard Leroy et Henri Hugues) et à l’élection de deux nouveaux administrateurs (Henri Deroode et Paul Rabier).

Dans ses propos, le président de l’UD, Paul Loeuillet, s’est attaché à démontrer tout l’intérêt dont bénéficie désormais l’UNPRG en sa qualité d’Association d’Intérêt Général, notamment sur le plan de la défiscalisation quand aux versements des dons et cotisations. Il soulignait également les efforts importants réalisés par l’association départementale, pendant ces deux dernières années sous influence covid, pour conserver un lien solide avec tous les adhérents et singulièrement les plus fragilisés. Il précisait aussi l’impact positif de l’effort financier mis en place au profit des veuves dans la distribution des colis de Noël, fin 2021.

La dernière étape de l’ordre du jour, consistait en la remise de nombreuses décorations (médailles de l’UNPRG), puisqu’elle permettait de récompenser celles et ceux qui n’avaient pu l’être au cours des années 2020 et 2021.  Elle permettait aussi au président de séance de remettre à l’un des adhérents Jean-Marie Vanheuverswyn, et sur sa demande, les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Cette heureuse et bénéfique assemblée générale se clôturait par un cocktail, permettant à chacun de retrouver ses anciens camarades en toute sympathie et de programmer les prochaines rencontres de l’UD 62 SUD : la journée découverte de la baie de Somme le 02 juin 2022 et le traditionnel banquet prévu le dimanche 16 octobre 2022.

Paul Loeuillet
Président UD 62 S


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories