Cérémonies de Remise des prix et de sortie des EG de la 6ème Cie – UD 03 M
Le jeudi 31 mars 2022, le général Laurent Vidal, commandant l’école de gendarmerie de Montluçon a présidé à la cérémonie de fin de stage de la 6ème compagnie commandée par le capitaine Erik Lercier, 408ème promotion « Mdlc Coton » en présence des autorités administratives, militaires, représentants d’association et des familles venues en grand nombre.
La 408ème promotion « Mdlc Coton » a rendu un vibrant hommage à leur parrain par la présentation de la deuxième automitrailleuse légère restaurée par leurs soins avec la participation des mécanos du service auto, portant le nom de leur parrain « Mdlc Coton ».
(Le choix du Mdl Chef Coton comme parrain est lié au syndrome d’Ambert, en effet, parti en service sur un événement banal, est tombé sur un forcené qui la abattu..)
« « Le 12 décembre 1947 Le MDL chef Cotton de la section de recherche de Clermont Ferrand, parti en service pour interpeller un aliéné armé et le remettre aux autorités administratives, a été Informé par erreur que l’intéressé avait quitté son domicile. Une embuscade est tendue à proximité de son habitation. Alors qu’il se trouvait en embuscade le Mdl- Chef Coton est tué à bout portant par une balle tirée du forcené. » »
Le 28 mars 2022 à 17 heures 30, s’est déroulé la cérémonie de remise des prix aux EG de la 408ème promotion Mdlc Coton. Après la remise des diplômes aux, dix premiers de la promotion par le Général Vidal, commandant l’Ecole, le président de l’UNPRG 03MM lors de son propos sur Qu’est ce que l’UNPRG, a porté à la connaissance des EG de la –6ème compagnie sortante , que l’UNPRG leur offrait une adhésion gratuite d’un an et que la carte d’adhésion leur sera remise par le président du lieu de leur affectation. Egalement, a remis aux meilleurs classés l’abonnement numérique du journal La Voix du Gendarme offert gracieusement pour un an. .Le major de la promotion l’EG Louis Laval a reçu la plaque d’honneur de l’UNPRG.
Bernard Deligny
Président UNPRG 03 MM
Laisser un commentaire