Un ancien élève d’Autun à l’école de Tulle – UD 19
Un jeune élève gendarme adjoint volontaire qui a intégré la 9ème compagnie de l’école gendarmerie de Tulle est un ancien élève du lycée militaire d’Autun. Il s’appelle Paul Laruelle, il est né le 30 avril 2002 à Montpelier et sa famille demeure dans la région de Mauguio.
Lors de la cérémonie de la présentation au drapeau de la 5ème compagnie de l’école, ce jeune a assuré la fonction de porte-drapeau en compagnie des associations d’anciens combattants. N’étant pas de famille de militaire, il n’a pas pu intégrer ce célèbre collège comme collégien, mais il y est entré comme lycéen.
Après des études dans un lycée général avec un bac S. Il s’est orienté ensuite vers les classes préparatoires aux grandes écoles avec l’ambition de faire officier de la Gendarmerie en passant par l’ESM de St Cyr. Il a postulé à la classe de MPSI au lycée militaire d’Autun à la suite de l’obtention de son baccalauréat.
Il a alors intégré la section MPSI au cours du mois d’août 2020 pour effectuer une PMT, qui lui a permis de découvrir l’environnement et les cadres militaires ainsi que ses futur(e)s camarades. Il a alors commencé une année entière de dur travail, mêlant sport, apprentissage militaire, moment de cohésion, de nombreux cours notamment de mathématique et de physique.
Il en garde de nombreux souvenirs, des moments forts en émotions comme la remise du calot, le retour des anciens ou encore la veillée au drapeau dans la crypte du musée muni du sabre. Ce qui l’a le plus marqué durant cette année de classe préparatoire ça reste tous les liens créés avec mes camarades et l’impression d’appartenir à une grande famille, la grande famille Autunoise, celle de la corniche MacMahon.
Il a réussi les tests d’entrée comme gendarme adjoint volontaire et ceux d’élève sous-officier de gendarmerie. Il a incorporé l’école gendarmerie de Tulle en mars 2022 et attend maintenant l’entrée en école comme élève gendarme. Sa formation d’élève gendarme adjoint lui donne une première impression de la gendarmerie.
Il a été très honoré d’être désigné pour être porte-drapeau lors de cette cérémonie. L’UNPRG de la Corrèze, souhaite bon vent à ce jeune gendarme et beaucoup de réussite.
Le président Jean Even UD19.
Laisser un commentaire