Visite école de Dijon – UD 39
Une quarantaine de membres de l’UD 39 se sont présentés devant l’entrée de la “jeune” école de gendarmerie de Dijon ce jeudi 14 avril 2022. A l’invitation du général Pascal Hurtault, commandant l’école, les retraités, réservistes et membres sympathisants on passé la journée à parcourir le site, installé depuis 2016 sur l’ancienne base aérienne 102.
Après le mot d’accueil et la présentation de l’établissement et de la formation par le général Hurtault, le groupe à embarqué dans l’autocar pour une visite des installations. Certains de nos anciens, ayant quitté l’institution depuis plusieurs dizaines d’années, ont pu constater l’évolution des méthodes d’apprentissage du métier et des conditions de vie des élèves.
Cette école, qui regroupe actuellement 9 compagnies d’instruction et le centre national de formation à la sécurité publique (CNFSP), accueil plus de 1000 élèves et dispose d’un encadrement de 250 personnels militaires et civils. Trois sites composent l’entité, séparés pour l’un de plusieurs kilomètres. Ce qui implique notamment, la mise en œuvre de deux points d’alimentation.
Un excellent repas, préparé et servi par l’équipe du mess a permis la poursuite des échanges entre les membres, heureux de reprendre les activités conviviales après cette longue période de restrictions.
Sur le chemin du retour, le groupe a été reçu au sein du GIC (Groupe d’Investigation Cynophile), situé également sur l’emprise de l’ancienne base, à proximité de l’école. L’adjudant Lopez nous a accompagné dans cette visite, très intéressante, dédiée à nos amis à 4 pattes.
Cette visite a été une réussite, tant sur le point de la qualité de l’accueil que de l’ambiance conviviale et amicale du groupe, mais également de la météo ensoleillée qui nous a accompagné durant toute cette journée.
Bien amicalement
Eric DURIEUX-TROUILLETON
Président UD 39
Laisser un commentaire