La haute Garonne repart – UD 31

Le samedi 31 avril 2022, une assemblée générale était organisée à Saint Jean (31240) en banlieue de Toulouse par Monsieur Jean-Michel Marin .

Cette assemblée mise en place à la demande de Messieurs Michel Fillaud 2ème président national adjoint, Didier Daniel Vice-président de la commission recrutement et Jean Even Trésorier national adjoint, tous les trois membres de la commission recrutement.

L’accueil des membres adhérents de l’union départementale de Haute-Garonne, s’est effectué au complexe Alex Jany à Saint Jean de 9 heures à 10 heures. Il était organisé par le référent de l’UD31, monsieur Marin Jean-Michel, son épouse, et de Patrick Zuckermann, président démissionnaire.  Cette union départementale en sommeil depuis plus de deux ans, ne trouvait pas de président pour succéder à monsieur Zuckermann Patrick.  Michel Fillaud et Jean Even ont contacté la région de gendarmerie d’Occitanie afin de pouvoir connaître les retraités et familles de la gendarmerie pour pouvoir donner un nouvel élan à ce département.

Le 1er contact réalisé avec le Général Jacques Plays, puis le Général Bourillon se sont avérés positifs. La Chef d’Escadron Charlotte Limonier, responsable du secrétariat du général commandant la région Occitanie, était notre contact privilégié, ainsi que le capitaine Philippe Croust-De-Paille adjoint à la compagnie de Toulouse Mirail.

Un référent avait été nommé sur le département 31, par monsieur Michel Fillaud, le 2ème président national adjoint en la personne de monsieur Jean-Michel Marin. Il assurait la gestion des courriers et a préparé cette assemblée générale de relance.

Cette assemblée avait pour but la constitution et mise en place d’un nouveau bureau afin de faire repartir cette union départementale. Après l’introduction de monsieur Marin, il a été demandé des volontaires au sein de l’assemblée. Nous avons eu deux dames qui se sont portées volontaires pour s’investir dans la gestion de l’association.

Mesdames, Claudine Malric souhaite prendre le poste de trésorière et Eliane Marin celui de secrétaire ; monsieur Jean-Michel Marin étant le président. L’assemblée a approuvé par un vote à l’unanimité cette composition. Monsieur Georges Galtier ancien président qui avait été évincé de son poste a demandé des explications, sur l’arrivée de ce référent et sur son éviction, il y a plusieurs années par le président national de l’époque.

Et sur le fait que le bureau national a été absent après avoir implanté un nouveau président. Son successeur n’a pas eu l’aide souhaitée afin de pouvoir mener à bien sa mission, c’est pour cette raison que depuis 2 ans l’UD 31 est en sommeil.  Les membres du conseils d’administration national, membres de la commission recrutement étaient présents, ils ont informé l’assemblée sur les activités au niveau des Union Départementales et vers la direction de la Gendarmerie.

Messieurs Michel Fillaud, Didier Daniel et Jean Even, remercient tous les acteurs de cette réunion qui s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Elle permettra à l’U D 31 de retrouver son élan d’antan. Le colonel Georges Fourcade, adjoint au commandant de la région Occitanie représentant le général Bourillon commandant la région Occitanie est intervenu sur l’active et les relations avec les retraités. Le major Gros adjoint à la communauté de brigade de l’Union a participé à cette assemblée et représentait son commandant d’unité. Le président de l’UD 11, Jean-Pierre Delalande était présent comme voisin. Il est à noter que nous avons découvert que beaucoup d’officiers et de sous-officier de l’active ne savent pas qu’ils peuvent adhérer à l’UNPRG.

Nous souhaitons une belle et longue route à cette nouvelle équipe pour son investissement.

Jean Even Administrateur National.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories