Assemblée générale de l’UNPRG UD – UD 47

Le 24 mai 2022 s’est tenue l’assemblée générale de l’UNPRG/UD 47 dans salle polyvalente de Granges sur Lot en présence de monsieur Jean-Marie Boé maire de Granges et ancien de l’Arme, du colonel Emmanuel Houzé, commandant le Groupement du Lot et Garonne et de monsieur Philippe Bousquier, conseiller départemental, vice-président de la communauté du confluent et des coteaux de Prayssas et maire de Prayssas. Etaient également présents les présidents départementaux Joël Dartois pour la Gironde, Alain Labatut pour les Landes, Dominique Duvet pour les Pyrénées Atlantiques et Francis Chatrix pour la Dordogne.

Le président Guy de Marchi après avoir ouvert la séance, a remercié les personnes présentes pour cette première assemblée générale en présentiel depuis 2019. Une minute de silence a été observée pour les membres adhérents, les personnels des forces de l’ordre et des militaires décédés depuis notre dernière assemble générale.

Les différents rapports : moral et d’activité, financier et de la commission de contrôle ont été adoptés à l’unanimité.

Le colonel Houzé, après s’être présenté, puisque son arrivée dans le département date du mois d’août 2021, nous a fait part des dernières informations relatives à la vie de l’active et des évolutions en perspective.

Le président de Marchi a profité de l’occasion pour remettre la médaille de l’UNPRG à 11 membres du conseil d’administration et à 7 adhérents pour leur implication au sein de l’association.

Une cérémonie au monument aux morts, rehaussée par la présence de huit porte-drapeaux a clôturé la partie officielle de cette journée.

Un repas réunissant environ 80 convives a permis à tous de se retrouver et de passer un excellent moment après cette période de pandémie.

Philippe De Gorter, chargé de la communication pour l’UD 47