Assemblée générale de l’UNPRG UD – UD 68

L’UNPRG – cercle du Haut-Rhin : une assemblée générale plébiscitée.

Le 21 mai 2022 sentait bon la bonne humeur et la convivialité retrouvées à Ensisheim. C’est dans cette belle ville d’histoire et d’avenir que le premier magistrat accueillait, pour la première fois, dans le bâtiment Régence, les adhérents de l’union départementale haut-rhinoise pour son assemblée générale statutaire.

Après avoir évacué les rapports financier, d’activité et autres votes, une gerbe était conjointement déposée au monument aux morts par le maire de la commune, Michel Habig, le colonel Alexandre Jauneaux, commandant le groupement de gendarmerie du Haut-Rhin et Michel TOUSCH, président départemental.

De retour en salle, après lecture du rapport moral, par le président, la parole était donnée aux divers intervenants. Le colonel Jauneaux, après avoir parlé de la mutation perpétuelle de la gendarmerie, confirmait ses propos tenus lors d’une réunion de concertants à laquelle l’UD 68 avait été conviée récemment, à savoir que les brigades et compagnies tout comme le groupement étaient ouverts aux membres de notre association. Une matinée découverte au groupement était proposée.

C‘est sur cette note d’ouverture que Michel Peter, Yves Linder, Gérard Simon et Christian Litzler se sont vus remettre la médaille de l’UNPRG, étoile de bronze, pour services rendus.

Un vin d’honneur suivi d’un repas clôturaient cette journée que tous qualifiaient d’excellente due en grande partie à Francis HANS, adhérent et grand ordonnateur du jour.

Michel TOUSCH
Président UD 68