Assemblée générale – UD 09

L’assemblée générale ordinaire de l’ UD 09 s’est tenue le 20 mai aux Forges de Pyrène à Montgailhard.  Le président et une partie de son conseil d’administration accueillent les 88 participants devant un café croissant avant de rejoindre l’auditorium loué pour l’occasion.

Les présidents de l’ UD 82 et 31, des amis de la gendarmerie ont répondus présents accompagnés ou non de leur épouse, celui de la FNRG ayant décliné notre invitation. Dans le cadre du pôle des retraités seul le secrétaire départemental de la FGR-FP était présent, l’ ANR excusée.

La première partie a débuté par une minute de silence de nos chers disparus et plus spécialement au décès de notre camarade d’active le gendarme Jean-Jacques Bloy, 37 ans, marié 2 enfants de la brigade motorisée de Saint-Girons (09) décédé en service lors d’une reconnaissance d’itinéraire pour le bon déroulement d’un rallye moto de la Gendarmerie qui bien sur a été annulé. Les drapeaux de l’association ont gardé le crêpe noir en signe de deuil dont les obsèques étaient la veille suivi de la crémation le jour de notre assemblée.

Avons poursuivi par l’approbation des différents rapports d’activité et financier de l’année écoulée ainsi que des différents procès-verbaux de l’assemblée 2021, tous approuvés à l’unanimité.

Le chef d’escadron Gérard GUENA, commandant la compagnie de Foix, représentant le colonel Christophe Heurtebise, commandant le groupement, était accompagné du Mdl-chef Guy Garros qui nous ont rejoint pour la deuxième partie.

Le président a insisté sur l’importance portée sur le social que ce soit au niveau national ou départemental ainsi que  sur le recrutement et l’abonnement à la Voix du Gendarme. Ensuite a donné la parole aux différentes personnalités présentes.

A l’issue de cette assemblée 6 médailles de l’ UNPRG  et leur diplôme ont été attribuées à 4 membres du bureau et  2 adhérents particulièrement impliqués.

Le président a ensuite invité l’assemblée et les personnalités présentes à ce rendre au restaurant situé juste à côté pour partager un moment de convivialité devant un succulent repas.

MORELIS, Honoré
Président départemental de l’ UNPRG de l’Ariège


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories