Assemblée générale – UD 52

L’UD Haute-Marne a tenu son assemblée générale samedi 21 mai à l’école de gendarmerie de Chaumont en présence du colonel LUZET, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne, du capitaine GODOT  , représentant le général GERIN commandant l’école de gendarmerie de Chaumont,  Monsieur MERCIER, directeur de l’ONAC-VG, des présidents des départements limitrophes (Aube-Marne-Meuse-Côte d’Or) et d’une centaine d’adhérents, soit moitié moins qu’habituellement.

Après les rapports et le renouvellement du tiers sortant des administrateurs, une assemblée générale extraordinaire a permis de valider les nouveaux statuts.

Lors de son  rapport moral le président a présenté les nouvelles mesures mises en place par l’UNPRG et les problèmes liés à la pandémie ( participation en nette baisse  aux diverses festivités et annulation de sortie, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

Le capitaine GOGOT a présenté succinctement l’école

Le colonel LUZET a fait état des avancées quant à la réhabilitation et construction  des casernes et sur le travail des unités

M. MERCIER a exposé les mesures sociales de l’ONAC-VG a ses ressortissants.

Le président a remis la médaille UNPRG à Gilbert GILLOT (trésorier sortant) , Georges RYMKIEWICZ (nouveau trésorier) et la médaille avec étoile d’argent à

Bernadette SEILER (membre du CA depuis 2006), Etienne FONTAINE (membre du CA depuis 2007) et Robert LEFEVRE, ancien président adjoint.

Après un dépôt de gerbe au mat des couleurs de l’école et le vin d’honneur, un repas a réuni l’ensemble participants dans la salle des fêtes de Villiers Le Sec.”

Edouard Bertocchi
Président UD Haute-Marne