Assemblée générale extraordinaire – UD 76

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU 6 MAI 2022 A MONT SAINT AIGNAN

L’Assemblée Générale Extraordinaire et ordinaire du Cercle des Personnels, Retraités et Veuve de la Gendarmerie de la Seine Maritime s’est déroulée le 6 Mai 2022, à la Gendarmerie Mobile de MONT SAINT AIGNAN ;

Le Président Gilbert DECAUX déclare la séance ouverte à 10 heures.

Il donne lecture du rapport moral du Cercle rédigé par le Secrétaire Jean GRENIER.

La parole est donnée au Trésorier, Michel MATTLE qui nous donne l’effectif actuel des adhérents au Cercle. A ce jour, nous sommes 60 retraités, 33 épouses adhérentes, 23 veuves et 15 sympathisants.

Monsieur COURNIL, vérificateur aux comptes, rend compte de sa mission. Il félicite le Trésorier pour la présentation et la tenue du livre de compte.

Le Trésorier attire l’attention sur le fait qu’aux CCP les frais de fonctionnement du compte s’élève à 145 euros par an. Renseignement pris auprès de la Caisse d’Epargne, ceux-ci sont de 84 euros par an, pour les mêmes services, soit une différence de 61 euros.

Ce changement de banque a été soumis à l’approbation des participants présents. Accord.

Le rapport moral et le rapport financier soumis à l’approbation de tous, sont adoptés à l’unanimité par l’Assemblée.

Le Président Gilbert DECAUX met en parenthèse l’Assemblée Ordinaire et ouvre l’Assemblée extraordinaire à 10 heures 20, afin de soumettre les modifications apportées aux statuts du Cercle suite au dernier congrès de Octobre 2021 à TREGUNC.

Soumis à l’ensemble des participants, ceux-ci sont adoptés à l’unanimité. Il clôture l’assemblée extraordinaire à 10 heures 30.

Le Président fait appel à de nouvelles candidatures pour le bureau. Messieurs Robert COQUIN et Rémi LESUEUR se portent volontaires.

La parole est donnée au Général Stéphane GAUFFENY, Commandant la région Gendarmerie de Normandie à ROUEN. Il nous informe des différentes modifications et nouvelles dispositions envisagées dans l’avenir en ce qui concerne l’avancement au sein de la Gendarmerie Départementale.

Ensuite, le Capitaine, commandant l’escadron 22/1 de MONT SAINT AIGNAN prend la parole afin de nous préciser les changements et misions dont est chargée la Gendarmerie Mobile.

L’ordre du jour étant épuisé, et personne ne demandant la parole, le Président DECAUX déclare l’Assemblée Générale close à 11 heures 30.

Nous nous sommes rendus au monument aux morts de l’Escadron. Une gerbe a été déposée par le Général GAUFFENY et le Président DECAUX . Une minute de silence  a été observée suivie d’une retentissante Marseillaise chantée.

Le Président Gilbert DECAUX a remercié les autorités civiles et militaires pour leur présence.

Plusieurs membres du Cercle ont été récompensés, Messieurs Maurice HOUDEN (médaille UNPRG étoile d’Argent), Rémi LESUEUR (médaille UNPRG étoile Bronze), Jean Marc FEYT ( médaille UNPRG étoile Bronze),  Raymond GELLAYE (médaille UNPRG étoile Bronze), Christian LANNUZEL (médaille UNPRG étoile Bronze) et Mesdames Nicole DECAUX (médaille UNPRG), Colette GRENIER (médaille UNPRG).

L’apéritif d’honneur a été pris dans la salle d’instruction de l’Escadron de MONT SAINT AIGNAN.

Cette journée a été clôturée par un repas amical servi au cercle mess de MONT SAINT AIGNAN .

Le Président                                                                               Le Secrétaire

Gilbert DECAUX                                                                      Jean GRENIER