En visite au comgend St Pierre et Miquelon – UD 56

En séjour familial à St Pierre et Miquelon,  j’ai été reçu le jeudi 23 juin 2022, par le colonel Eric Misserey, commandant la gendarmerie de Saint-Pierre-et-Miquelon (COMGENDPM).

A 4629 kilomètres de Paris, ce bout de France de 242 km carrés, est situé dans la riche plaine des Bancs de Terre-Neuve. Avec 6 316 habitants,  cet archipel composé de plusieurs îles dont St-Pierre et Miquelon/langlade a une histoire mouvementée, toujours difficile qui s’inscrit dans toute l’histoire de l’Amérique du Nord.

L’occasion d’une présention globale de la gendarmerie de St Pierre et Miqueloln et d’une discussion Placés sous son autorité, les 27 militaires du commandement de la gendarmerie pour Saint-Pierre-et-Miquelon assurent sur le territoire la protection des personnes et des biens, luttent contre la délinquance et veillent au maintien de la paix et de l’ordre public au profit de l’ensemble de la population de l’archipel, constituant la zone de compétence de la gendarmerie nationale (ZGN). Il se compose d’un état-major et de trois unités, 2 déployées sur les communes de Saint-Pierre et une à Miquelon-Langlade.

Une rencontre particulièrement conviviale marquée par la remise de la  rondache (écusson rond brodé) du COMGENDPM.

(Fiche gendarmerie :COMGENDPM)

Jean François Stephan
President unprg.ud.56

 

à lire : La fiche comgenspm

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories