René Lecuit, adhérent, décoré en Gironde – UD 49

René Lecuit, fidèle adhérent de l’Union départementale de Maine et Loire, depuis son admission à la retraite en 1991 puis délégué de secteur sur ses terres segréennes, s’est vu remettre la médaille d’or avec son diplôme de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire par Daniel Larrose Président de la 392 éme des Médailles Militaires de Saint Médard en Jalles (33), à la mairie de St Aubin du Médoc. Cette cérémonie qui se déroulait le 8 mai 2022, en présence des élus et présidents des associations patriotiques locales, récompensait René pour 60 années de port de la décoration de la médaille militaire.

Engagé volontaire au titre du 6iéme Régiment du Génie en 1955 , René a servi ensuite au 106iéme bataillon du génie à Marnia (Algérie) . Chef d’équipe pour la pose de mines à la frontière algéro- marocaine, il est gravement blessé par l’explosion d’une mine.

Titulaire de 2 citations à l’ordre du régiment et  division. La médaille militaire lui est décernée pour services  exceptionnels .

Affecté à la 5 éme Légion de gendarmerie le 11 avril l1960, René intègre l’escadron 2/10 ter de Gendarme Mobile à Bône (Algérie). 23 mai 19672 puis muté à la brigade mixte de Segré, à la brigade du Lion d’Angers et ensuite à la Brigade de Segré (49).

Dès sa retraite, il rejoindra les rangs de l’union départementale de Maine et Loire et, en parallèle, remplira les fonctions de Président de la 362iéme section des Médaillés Militaires de Segré.

Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2003, René rejoint le département de la Gironde en 2007 où il réside à Eysines (33). René est resté fidèle à notre Union départementale en gardant un lien étroit et gardant son adhésion.

Le Président de l’UD49 et les membres du Conseil d’Administration félicite l’heureux élu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories