Retrouvailles 2022 – UD 70

Après 2 ans de quasi-sommeil, l’UD70 a tenu, au printemps, son assemblée générale à Vesoul en présence du Colonel Crampé commandant le groupement, Alain Chrétien maire, François Eschbach directeur de l’ONAC-VG et des présidents des ud limitrophes ainsi que Marie-France Thué de la fnrg.

Après les rapports officiels, le président a tenu à rappeler le caractère dangereux du métier de gendarme puis a développé les nouveaux critères d’intérêt général acquis par l’unprg ainsi que la création d’une commission sociale et des veuves afin de mieux se faire connaître et détecter les adhérents en difficulté. Il est nécessaire qu’à l’unprg nous portions des objectifs sur le recrutement et l’adhésion des nouveaux retraités, des veuves dans le besoin et s’ouvrir aux actifs.

L’unprg doit lutter contre l’individualisme et relancer les contacts pour plus de cohésion et de convivialité afin de développer et renforcer les liens intergénérationnels. Le Colonel Crampé souhaite vivement pour l’active le rapprochement avec les anciens et dit son attachement aux retraités qu’ils remercient pour ce qu’ils apportent à l’active. Le directeur de l’ONAC-VG a remis les diplômes d’honneur de porte-drapeau à René Wacogne et Fabrice Stamcar.

René Clément, Jean-Yves Monnier et Christian Fouillet ont été décorés de la médaille unprg. René Marigliano a reçu l’étoile d’argent et Robert Lachat l’étoile d’or.

Jacque Domange d’Unéo et Bernard Mohn de la Cng-Mg ont développé les nouveautés des deux mutuelles.

Un vin d’honneur et un repas convivial ont clôturé la journée pour les veuves et retraités très satisfaits des retrouvailles.

Le président de l’ UD 70  (UNPRG)
Daniel SEIGNEUR 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories