Journées séminaire des présidents d’Auvergne Rhône-Alpes – UD 42
Le mercredi 7 et jeudi 8 septembre, les présidents des UD d’Auvergne Rhône-Alpes se sont réunis au château de Goutelas à Marcoux(Loire) . Ces deux journées d’échange et de débats ont été organisées par Elie Grillet, le président de l’UD Loire et ce sont 8 présidents qui avaient répondu à l’invitation, 3 étaient excusés. La structure du château de Goutelas permettait la mise à disposition d’une salle de travail, la restauration par une cuisine typiquement locale et un hébergement dans des chambres confortables. Trois sujets principaux ont été abordés dont celui du recrutement des nouveaux adhérents tant chez les actifs que chez les retraités.
Les présidents étaient unanimes, il y a un vrai besoin de recueillir de nouvelles adhésions chez les actifs pour redynamiser chacune des unions départementales. Mais le problème se pose aussi pour ceux qui sont en passe de prendre la retraite, les UD ont du mal à recueillir les adresses des futurs retraités,et pas ou peu de temps est laissé aux présidents pour les informer des tenants et aboutissants de notre association. Il est souhaitable que nous puissions détenir la liste des futurs retraités par l’intermédiaire des services administratifs de la Légion de Gendarmerie,en respectant la confidentialité des renseignements donnés.Pour ce sujet les débats ont occupé une bonne partie du temps.
Une matinée a été consacrée à la présentation du bilan des travaux à Gérard Sullet, le président national qui nous a rendu visite accompagné de Michel Fillaud, Didier Daniel, et Daniel Delorme. Chacun est intervenu sur les questions débattues. Pour conclure ces deux journées, nous avons accueilli le Colonel Henault, commandant le groupement de la Loire, le chef d’escadron Dupin, commandant la compagnie de Montbrison(42), le major Berna, commandant la COB de Boën Sur Lignon et le député de la 6 -ème circonscription de la Loire Jean Pierre Taite.”””””
M. Elie GRILLET
Président UD Loire.
Laisser un commentaire