Décès de M. FROIDEVAUX Louis – UD 25

Madame, Monsieur,

Le président de l’UNPRG du Doubs a le regret de vous faire part du décès du gendarme retraité Louis FROIDEVAUX, survenu le mercredi 07 septembre 2022, à l’âge de 89 ans.

Louis était veuf de Colette depuis janvier 2017, et il avait dû quitter son domicile du chemin de Vieilley à Besançon, pour rejoindre l’EHPAD de THISE il y a environ 18 mois…

Le défunt avait débuté sa carrière militaire en novembre 1953 par un séjour de deux ans en Algérie, au sein du 152ème R.I. Puis il a été appelé à l’école de gendarmerie de

Chaumont en Mai 1961. Affecté à la 7ème LGM, il repart pour 6 mois en Algérie, de Mai à Octobre 1962, avqnt de connaître une pé riode plus calme au sein du service casernement

de cette même Légion, où il met à profit son ancien métier de charpentier. En juillet 1967, il est muté en gendarmerie départementale, à la brigade de Poligny. Il rejoint sa région

d’origine en mai 1979, pour retrouver le service casernement à Besançon, caserne de Trépillot. Il prend la retraite en décembre 1987, à l’âge de 55 ans.

Louis et Colette restent en contact avec la gendarmerie, en adhérant à notre association, se montrant assidus et participatifs à toutes nos réunions.

Notre camarade et ami est Médaillé militaire, titulaire de la croix du Combattant et du Titre de reconnaissance de la Nation, ainsi que de la Commémo Algérie.

Ses obsèques ont été célébrées ce mardi  13 septembre à 14 heures 00, en l’église Saint-Claude de Besançon, avec l’honneur des drapeaux de l’UNPRG, des Médaillés Militaires, et des Anciens combattants des Auxons et Miserey-Salines.

Merci de votre attention, bien cordialement,

PERCEY Jean-Pierre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories