Le Centième anniversaire de Marguerite Blanchet – UD 50

Le 19 septembre 2022, c’est à son domicile à Saint-Lô, que Marguerite en compagnie de ses deux filles, le président de l’UD, le chef d’escadron Pilloud de la compagnie de Saint-Lô, l’assistante sociale et la représentante de la CNG a fêté son 100éme anniversaire.

Née à Pithiviers, fille de gendarme, elle nous confie que son père était gendarme à cheval à Fougères (35). Elle se marie le 11 janvier 1956, de cette union naquit ses deux filles Elisabeth et Fabienne, donneront 5 petits-enfants à Marguerite. Au début de sa carrière, son mari par en Indochine, puis à son retour en France il est muté à Ballée (53), à l’escadron de Pontivy (56), puis Villiers-Charlemagne (53), il arrive ensuite dans l’Orne à Putanges puis Flers et, rejoint la compagnie de Saint-Lô où il termine sa carrière en 1968 avec le grade d’adjudant-chef.

Après avoir travaillé dans les PTT, Mme Blanchet se dit heureuse d’être encore là à son domicile, son sourire naturel en témoigne.

Au nom de l’UNPRG, nous lui avons remis la médaille gravée à son nom et un bouquet de fleurs. L’UNPRG et la Voix du Gendarme souhaitent un excellent anniversaire à Marguerite.

Daniel POUILLY
Président de l’UD50

 

Photo : Le président de l’UD50, remet la médaille anniversaire à Marguerite Blanchet en présence des invités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories