Enfin une assemblée générale à l’UD 02
Plus de 1300 jours sans pouvoir réaliser une assemblée générale, du jamais vu dans l’Aisne.
La pandémie, les confinements, les interdictions préfectorales de se réunir, les obligations communales empêchant la mise à disposition de salles sont autant de critères ayant entraîné l’impossibilité puis l’annulation en février 2022 d’une assemblée générale. Dernièrement, la reprise des cas de covid a causé des sueurs froides aux organisateurs, laissant craindre une nouvelle annulation et ce jusqu’au jour même de l’AG.
C’est donc le samedi 15 octobre 2022, à la salle des fêtes de Crécy sur Serre que s’est déroulée l’AG 2022 de l’UD 02, puis l’assemblée générale extraordinaire pour la révision de ses statuts.
La présence du lieutenant-colonel Alexandre Sage, commandant en second du groupement de l’Aisne, de Thierry Leclère, chef d’escadron et de Stéphane Dublanche, capitaine, commandants des compagnies de Soissons et Vervins, de l’adjudant-chef Vincent Anciaux et de l’adjudant Philippe Bianchi, commandants des brigades de Laon et Crécy sur Serre, de Isabelle Ittelet, vice-présidente du conseil départemental et de Jocelyn Dessigny, député de l’Aisne a marqué l’importance de la réunion du jour.
Le déplacement de Ronald Claux et de Roland Blondel, présidents des UD picardes de l’Oise et de la Somme démontre, s’il en était besoin, la cohésion régionale qui perdure.
Après le mot d’accueil, le programme de l’AG, avec l’élection de 11 administrateurs, puis la lecture des rapports moral et financier suivi du quitus donné par le suppléant du vérificateur aux comptes, les interventions de la gendarmerie d’active et les discours de la représentante du conseil départemental et du député, les participants se sont rendus en défilant, derrière les porte-drapeaux, au monument aux morts de la ville de Crécy sur Serre pour la cérémonie patriotique et les dépôts de gerbes.
Au retour à la salle, ce sont six décorations qui ont été remises à des membres du conseil d’administration et à des adhérents pour les remercier de leur fidélité, notamment à la doyenne de l’UD, Gisèle Druesne, âgée de 97 ans, adhérente depuis 1992 à la suite du décès de son mari, lui aussi adhérent pendant près de 30 ans.
Après la remise de la médaille de prestige de l’UNPRG à Bertrand Jonneaux, maire de la commune d’accueil et de la rondache au commandant en second du groupement de l’Aisne, un vin d’honneur suivi d’un repas festif a clos la journée que l’on peut qualifier de réussie, malgré l’absence évidente et regrettée de très nombreux adhérents, indifférents à la vie de leur union départementale.
Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02
Laisser un commentaire