Reconnaissance d’un ancien – UD 19

Le mercredi 28 septembre 2022, l’Union Nationale des Personnels d’active et Retraités de la Gendarmerie a honoré un de ses membres.

Le président départemental et administrateur national Jean Even, accompagné des madame Monique Vaissaire ; messieurs Pierre Boblet et Philippe Arnich sont allés au domicile de monsieur Elie Dussol pour lui remettre la médaille de l’UNPRG avec étoile d’Or.

En effet monsieur Dussol Elie né le 3 avril 1937 et demeurant à Beynat est un membre incontesté de l’association. Il a effectué une carrière militaire de 1957 à 1992. Après avoir servi comme appelé du contingent pendant plus de 22 mois en Algérie, il est entré à l’école gendarmerie de Châtellerault en 1962. Il est affecté à sa sortie de formation à l’escadron de gendarmerie mobile de Noyon dans l’Oise jusqu’en 1976.

Il rejoint la brigade de gendarmerie départementale de Laroquebrou dans le Cantal ou il servira jusqu’en 1980 avant de rejoindre le groupe de commandement de la compagnie de gendarmerie départementale d’Aurillac qu’il quittera le 3 avril 1992 faisant valoir ses droits à la retraite.

Il a obtenu durant sa carrière l’examen d’officier de police judiciaire en 1971, il est nommé maréchal des logis chef le 1er août 1988. Nommé à l’honorariat à compter du 15 janvier 1997, il est détenteur de la médaille commémorative d’AFN, du titre de reconnaissance de la nation, de la croix du combattant et de la médaille militaire.

Il a rejoint l’UNPRG de la Corrèze dès son arrivée à Beynat et ne l’a pas quitté.

Le président Jean Even UD19.

                

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories