Prise de commandement groupement Puy-de-Dôme – Ud 63

Après avoir été la « voix » officielle de la gendarmerie nationale auprès des médias depuis 2018 , la colonelle Maddy Scheurer, vient de prendre officiellement le commandement du groupement puy-dômois, ce vendredi 21 octobre en présence des autorités civiles, judiciaires et militaires du département.

Le général de corps d’armée Laurent Tavel, commandant la région de gendarmerie rhône-alpes et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud-est qui présidait cette cérémonie a évoqué la carrière actuelle de la commandante.

Alors qu’elle se destinait à un parcours accès dans le domaine scientifique après avoir suivi une classe préparatoire aux grandes écoles à Lyon, la colonelle Scheurer a choisi de revêtir l’uniforme et servir ses concitoyens dans un premier temps en qualité de sous-officier, en brigade territoriale et au sein de institut de recherche criminelle de la gendarmerie.

Ayant réussi le concours officier, elle occupera les postes de commandant de compagnie en second à Chateau-Thierry, chargée de mission auprès du secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance, commandant de compagnie d’instruction à Montluçon, et commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Céret jusqu’en 2018.

l’UNPRG UD 63, présente lors de cette cérémonie lui souhaite la bienvenue ainsi qu’à son époux lui-même officier de l’Arme.

LEZAY Pascal
Président UNPRG-UD 63
06 88 17 55 49


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories