Remise médaille d’or UNPRG au général Luis De La Lastra, président honoraire – UD 33

Le vendredi 21 octobre 2022 à 16 heures, une cérémonie s’est tenue au domicile du général de brigade (2s) Luis De La Lastra, chambre 137 – résidence ORPEA Le clos d’Aliénor – 27-31 rue Lamartine – Le Bouscat (33110).

Étaient présents : Christian Gleizes, secrétaire général de l’UNPRG Gironde, Marc Popa-Bejan et Marc Ordiner, vice-présidents du secteur Bordeaux-rive gauche de l’UNPRG Gironde.

Né le 19 juin 1925 à Le Bouscat, le lieutenant De La Lastra est affecté à la sortie de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale comme commandant de peloton à l’escadron de gendarmerie mobile de Niort (79). Capitaine, il est muté en Indochine. A son retour en métropole, il est affecté à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Il commande ensuite le groupement de gendarmerie départementale de l’Indre à Châteauroux (36). Retour à la D.G.G.N. avant d’aller exercer les fonctions de commandant de la nouvelle École Préparatoire de Gendarmerie de Montluçon (03), lors de sa création. Dernier poste à la D.G.G.N. où il prend sa retraite avec le grade général de brigade.

Président d’honneur de l’UNPRG Gironde, il a reçu avec un très grand plaisir la médaille d’honneur de l’UNPRG , échelon Or.

Christian Gleizes secrétaire général UNPRG Gironde

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories