Trente neuf adhérents de l’UD 86 découvrent le sultanat d’Oman et les Emirats Arabes unis – UD 86

Le 17 octobre 2022 à 00h00, nous quittons Châtellerault en direction du sud de la péninsule d’Arabie. Nous arrivons en fin d’après-midi à Mascate, capitale du sultanat d’Oman. Le lendemain nous partons à la découverte de cette ville blanche et de ses magnifiques palais : la grande mosquée, l’opéra royal, le palais Al-Alam résidence du sultan. Ces bâtiments sont de véritables bijoux architecturaux. Les jours suivants nous rejoignons  le bord de mer pour visiter des villages de pêcheurs, nous avons eu la chance de voir la ponte des tortues vertes.  Ensuite nous rejoignons le  désert, avec ses villes, comme Nizwa ancienne capitale du pays, ses bédouins, ses canyons, ses oasis et ses oueds. Nous y découvrons des sites merveilleux. Nous avons fait un trek en véhicule tout-terrain dans les dunes de sable, ce fût un moment fort de notre périple.

Le 23 octobre, nous changeons de pays et entrons aux Emirats Arabes Unis par la frontière terrestre et la ville d’Al Ain où nous visitons, entre autre un musée, un fort et un marché aux dromadaires. Ensuite c’est le départ pour les grandes villes, Abu Dhabi et Dubaï. Ce sont des métropoles ultra- modernes, construites à partir des années 1960 après la découverte du pétrole. A Abu Dhabi, nous visitons le musée du Louvre, la grande Mosquée, le palais présidentiel des Emirats et montons sur la tour Etihad qui offre une vue panoramique de la ville.

Notre dernière destination, nous emmène à Dubaï, ville de la démesure. Avec ses tours toujours plus hautes aux formes surprenantes. Nous y découvrons entre autre  un immense centre commercial avec piste de ski, quelle débauche d’énergie ! Des souks ultramodernes et des forts. Nous montons au 124ème étage de la tour Burj Kalifa, la plus haute tour du monde, haute de 812 mètres, afin d’y admirer une splendide vue panoramique de la ville. Le dernier soir, juste avant le départ, nous dînons en face des fontaines de Dubaï et profitons d’un spectacle magnifique.

Le 28 octobre, nous quittons cette région du monde avec énormément de  bons souvenirs.