Première promotion des cadets de la Gendarmerie de l’Indre – UD 36

Le mercredi 26 octobre 2022, une prise d’armes à eu lieu à la caserne Charlier à Châteauroux (36) à l’occasion de la première promo des cadets de la Gendarmerie de l’Indre.

Vingt cinq jeunes gens âgés de 15 à 18 ans étaient présents à cette manifestation militaire qui était présidée par le préfet de l’Indre, Stéphane Bredin.

Cette formation se décompose en deux temps. Une première phase qui a eu lieu au printemps – La seconde phase aura lieu lors des vacances scolaires.

Les cadets de la Gendarmerie de l’Indre, ont été très encouragés par le colonel Texier, commandant le groupement de Gendarmerie de Indre.

Une délégation du personnel d’active, des autorités civiles et militaires étaient présentes ainsi que les  porte-drapeaux des associations de retraités.

A l’approche du 31 octobre 2022, quarantième anniversaire du décès du gendarme motocycliste Patrice Comboliot, mortellement percuté par deux jeunes voleurs à bord d’un véhicule, Patrice Comboliot est le parrain de la première promotion des cadets de la Gendarmerie de l’Indre.

Les élèves-gendarmes du stage 119 de l’ école de sous-officiers de Gendarmerie  de Montluçon (03) l’avaient choisi, également comme parrain. Son frère et sa sœur étaient présents pour rencontrer cette première promotion de cadets.

Le Président de l’UD 36, Pierre Chambrier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories