Assemblée générale – UD 59 F
Les veuves, retraités, actifs et réservistes de l’UD 59 FALNDRES se sont retrouvés ce Samedi 12 novembre pour la 52 éme assemblée générale.
Après le mot de bienvenue le Président Noël Verbrugghe, excusa les adhérents, retenus par l’âge, la maladie ou le travail.
Il fit observer une minute de silence en hommage à notre camarade Dancoisne Marcel décédé au cours de l’année et pour ceux de nos militaires et gendarmes qui ont donné leur vie ou ont été blessés dans l’accomplissement de leur mission au service de notre pays et des Français.
L’UD compte 152 adhérents, dont 3 personnels de d’active et 8 réservistes. Elle est représentée lors des cérémonies patriotiques et autres rencontres avec l’active.
Le rapport moral et le rapport financiers ont été présentés et furent adoptés à l’unanimité.
Il fut rappelé à l’assemblée l’existence du fond de secours pour nos camarades en difficultés. Deux dossiers ont été établis au cours de l’année écoulée. Ainsi que la nécessité de faire adhérer les épouses.
Notre camarde Henri Delbarre rappela à l’assistance les aides apportées par notre mutuelle UNEO et la CNG
A 16H30 nous avons accueillis Monsieur le Maire de la ville d’Hazebrouck, le colonel Rollin, commandant le groupement de gendarmerie du Nord, le chef d’escadron Brandt commandant la compagnie d’Hazebrouck, la délégation de l’active et les présidents des associations patriotiques,
Après avoir remercié les autorités de leur présence notre Président rappela succinctement l’objet de notre association.
Monsieur le Maire insistât sur l’attachement de la population à la gendarmerie et nous assura de son soutien.
Le colonel Rollin, évoqua les objectifs de la LOPSI et les projets d’implantation des nouvelles casernes de gendarmerie dans le département du Nord.
L’assemblée s’est terminée par la remise de récompenses à nos camarades ; Christine Pouly, Pascal Troulier Philippe Marris, Robert Copin et la traditionnelle photo de groupe suivi du verre de l’amitié.
Noël Verbrugghe – Président UD 59 Flandres
Laisser un commentaire