Pique-nique annuel de l’UNPRG 974
Le samedi 19 novembre 2022, après plus de deux ans d’empêchements pour cause de pandémie, le président et les membres du conseil d’administration conviaient les adhérents, personnels d’active, veuves, sympathisants et amis au centre de vacances de la mairie du Tampon à l’Étang-Salé-les-Bains, pour un pique-nique annuel intitulé « Autour du cochon grillé ».
Le général Pierre Poty, commandant la gendarmerie de la Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien, adhérent de l’association, hors département, s’étant excusé, nous avons toutefois eu le plaisir d’accueillir le colonel Jean-Jacques Haye, chef d’état-major, ainsi que le capitaine Cédric Philbois, commandant en second de la compagnie de Saint-Benoît. Ces deux officiers ont répondu favorablement à nos invitations et sont venus accompagnés de leurs épouses, elles-mêmes militaires de l’arme.
Monsieur Jean-Émile Gonthier, adjoint à la mairie du Tampon et responsable des associations patriotiques, représentait le maire empêché.
A l’issue d’une allocution du chef d’état-major, notre ami Georges Bon, fidèle adhérent, s’est vu remettre la médaille de l’UNPRG. Le président a ensuite vivement remercié l’ensemble des participants pour leur présence ainsi que les membres du bureau et leurs épouses pour avoir œuvré à la préparation de cette journée.
A l’issue du verre de l’amitié et de la traditionnelle photo de groupe, les convives ont enfin pu se restaurer en partageant le fameux « cochon grillé ».
L’après-midi s’est écoulée sous l’ambiance d’une animation musicale dispensée par « Corneil Domitile et ses musiciens » (Jean Domitile est retraité et adhérent), permettant aux plus courageux de faire quelques pas de danse.
Cette journée de convivialité, au seuil de l’été austral, a permis de rassembler plus de cent soixante participants. De nouveaux adhérents nous ont rejoint, alors que d’autres, bien que plus anciens, ont fait leurs premières armes dans le cadre de nos animations, pouvant ainsi renouveler le lien avec leurs camarades.
Des avis recueillis, l‘ensemble des participants (165) a reçu un accueil chaleureux et convivial, et passé une excellente journée. Tout en reconnaissant le travail de préparation fastidieux des membres du conseil d’administration, qu’ils n’ont pas manqué de remercier, ils souhaitent que ce genre de manifestation soit renouvelé.
Autre point positif, cette journée a permis à de nombreux adhérents de se mettre à jour de leur cotisation.
A La Saline-les-Hauts, le 20 novembre 2022
Serge Bernaud
Laisser un commentaire