L’unprg soutien les adhérents (es) en situation de handicap – UD 56
L’unprg dans le cadre de son action sociale, peut accorder des aides modulables pour aider et soutenir ses adhérents retraités, veuves et personnels d’active. Des secours en fonction des besoins qui ont été évalués par le président de l’union départementale puis par la commission sociale de l’unprg qui statue sur le caractère éligible de la demande.
A ce titre, le président de l’unprg ud 56 accompagné du délégué du secteur de Lorient M. Philippe Méchard, du distributeur Marcel Le Penn, se sont déplacés le 5 décembre au domicile de M. Gérard Guyonvarch. Il est retraité de la gendarmerie, âgé de 74 ans, et a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2019. Il se déplace très difficilement et est dans l’incapacité de conduire un véhicule. Pour être mobile et réaliser ses activités extérieures, le médecin lui a délivré une ordonnance mentionnant que son état de santé nécessite l’achat d’un scooter électrique à quatre roues, afin de maintenir son autonomie, son indépendance et se déplacer en sécurité. Une alternative au déambulateur, qui se révèle peu adapté aux longs trajets en extérieur, ainsi qu’au fauteuil roulant, difficile à manœuvrer dans l’espace urbain.
Un chèque de 400€, destiné à participer à l’achat du scooter, lui a été remis au nom du président national de l’unprg et de tous les adhérents de l’association.
M. et Mme Gérard Guyonvarch, adressent leur profonde gratitude et leurs remerciements les plus chaleureux pour l’aide financière que l’unprg a bien voulu accorder afin de faciliter leur vie au quotidien.
Jean François Stephan
Président unprg ud 56
Laisser un commentaire