Le plus ancien adhérent de l’UD enfin décoré en argent – UD 02

Plusieurs raisons font que le mercredi 11 janvier 2023 restera une journée particulière dans les annales de l’UD 02.

Gilbert Senicourt, 93 ans, adhérent à l’UD 02 depuis sa création en 1970, c’est à dire depuis 53 ans, est le seul aujourd’hui dans cette situation, donc le plus fidèle.

En 1980, lorsqu’un ancien président quitte l’UNPRG pour créer une association concurrente en emportant la quasi totalité des adhérents de l’époque, Gilbert a fait le choix de rester. Sa fidélité méritait amplement d’être récompensée. Pour toutes ces années passées au sein de l’UD 02, il s’est vu décorer de la médaille de l’UNPRG avec étoile d’argent par le président en présence du délégué du secteur de Soissons, Bernard Dumay.

Son diplôme lui a été remis par le chef d’escadron Thierry Leclère, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Soissons avec la rondache de son unité. Cet officier, pris par un entretien programmé par le procureur de la République, a tout de même répondu à l’invitation en honorant de sa présence cette cérémonie privée qui s’est déroulée dans la résidence d’autonomie pour personnes âgées, aux côtés de son épouse, en présence de deux de ses filles et de leurs conjoints, d’une petite fille et d’un arrière petit fils, de la responsable de l’établissement, ancienne gendarme adjoint et de quelques résidents amis du couple Senicourt.
A la demande du président de l’UD, Gilbert a quant à lui remis la carte de l’UNPRG à Thierry Leclère, l’un des adhérents les plus récents de l’UD.

Pour le remercier la rondache UNPRG a également été offerte à Gilbert Senicourt.

Le 23 avril dernier, le couple avait déjà fêté les 93 ans de Gilbert en présence de Bernard Dumay qui n’avait pas oublié les cadeaux. Il a réitéré le 11 janvier en leur offrant à chacun une bouteille de champagne étiquetée à leurs prénoms.

Pour terminer la réception, les participants ont partagé le verre de l’amitié offert par la famille.

Patrice Van Lancker

        

 

         


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories