Fin du mois de janvier, mais les galettes ont bien été dégustées sans faim… UD 49

Après « notre galette » de l’union départementale, les retraités et adhérents n’ont pas dérogé à la règle et, tout au long du mois de Janvier, ont été invités, reçus par les camarades de l’Active de leurs brigade respectives, que ce soit sur la compagnie de Segré, celle de Cholet, celle de Saumur ou celle d’Angers, pour venir partager un moment de convivialité.

Refuser une part de galette des rois en raison des « bonnes » résolutions ? Vous avez tout faux ! Perdre du poids en vous privant est contre-productif. Surtout quand on sait que c’est une fois dans l’année ! Vous vous imaginez la frustration de ne pas profiter d’une petite part de galette ? Ou même deux ? ou trois, soyons fous !

C’est ainsi que pour la Communauté de brigades de Verrières en Anjou (49), la lieutenante Colonelle Laurence Dalphinet, commandant la compagnie d’Angers et le Capitaine Arnaud Bourreau commandant la COB, recevaient l’ensemble des retraités de leur circonscription en salle communale à Brain sur l’Authion pour un moment festif et d’échanges.

Comme dans toutes les Unités du groupement, ce rapprochement et cette cohésion Retraités – Active ont démontré le maintien du lien générationnel : une stimulation pour les uns et une découverte pour les autres. Les plus jeunes entraînant leurs aînés en les sortant de leur routine et les plus âgés partageant leurs expériences et connaissances : une source d’enrichissement mutuel basée sur l’échange et le respect, la réciprocité et l’amitié. Bref, tout simplement le plaisir de se retrouver.

Thierry Lesain
Président


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories