Nouvelles médailles pour le champion de tir de l’UD 02

Une fois encore, notre adhérent, Vincent FAGNON, ancien de l’Arme, a fait parler la poudre !

Après ses nombreuses compétitions nationales et internationales depuis fin 2017, où il est entré au club des carabiniers Saint-Quentinois pour pratiquer le “para-tir” puis dans l’équipe de France où il sévit, notamment dans les plus grandes compétions, il a participé aux jeux paralympiques de Tokyo en 2021. (Cf. articles sur le site UD 02 de septembre 2020, de juin 2021 et dans le magazine la voix du gendarme n°14 de décembre 2020)

https://unprg.fr/2020/09/15/lunprg-ud-02-a-son-champion-de-tir/

https://unprg.fr/2021/07/07/lud-02-presente-aux-jeux-paralympiques-de-tokyo/

Aujourd’hui, après plusieurs mois de travail, tant technique, physique que mental, il persiste à rester en haut de l’affiche en décrochant récemment deux nouvelles médailles de bronze au championnat de France à Montluçon du 6 au 11 février dernier, dans deux disciplines ouvertes dans sa catégorie.

Pour ses excellents tirs à 10 mètres en intérieur en position couchée avec appuis sous les coudes puis en position debout sans appuis, il termine brillamment à la troisième place manquant pour l’une des catégories la seconde d’un dixième et pour l’autre de deux dixièmes de point.

C’est donc un championnat de France réussi qui lui permet de faire le plein de confiance pour les échéances à venir.

Bien que cette compétition se soit déroulée dans le milieu civil, le général Laurent Vidal, commandant de l’école de gendarmerie de Montluçon était représenté par son second, le colonel Laurent Villieras. Ce dernier chargé par l’organisation de remettre les médailles de bronze aux participants a pu, par un heureux hasard et pour le plus grand bonheur de Vincent, lui remettre ses trophées. Ils ont ainsi échangé quelques minutes en parlant bien sûr de la Gendarmerie.

Souhaitons qu’à la prochaine compétition, un officier de gendarmerie soit en charge de la remise des médailles d’or !

L’UD 02 lui présente de sincères félicitations pour ces deux belles médailles durement acquises et lui transmet tous les encouragements nécessaires à la réussite des compétitions à venir.

Une nouvelle fois, l’UD confirme être fière et heureuse de compter dans ses rangs un champion tel que Vincent. Il est à l’image de l’esprit des adhérents axonais, avec courage et détermination tout est possible.

Allez Vincent, l’OR arrive, il faut y croire.

Patrice Van Lancker

         

          


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories