Assemblée générale du 4 mars 2023 – UD 974

Ce samedi 04 mars 2023, les adhérents de l’Union départementale de La Réunion se sont retrouvés au jardin de la salle Leconte de l’Isle à Saint-Paul, en présence de 48 adhérents.

Après le mot d’accueil du président et la minute de silence observée pour les retraités, adhérents et actifs décédés au cours de l’année, l’assemblée générale a été consacrée aux rapports moral, financier, tous deux adoptés à l’unanimité, d’activités, cohésion et social.

L’ordre du jour a également permis de procéder à l’intégration de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration : Serges Renambatz et Serge Caillol.

Pour 2022, l’Union Départementale compte 168 adhérents (122 cotisants) dont 83 retraités de l’Arme, 11 Veuves de l’Arme, 35 épouses et 39 sympathisants (aucun actif). 7 nouveaux adhérents (aucun actif) ont rejoint les rangs.

Le général Pierre Poty, commandant la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien, adhérent, était notre invité d’honneur pour cette assemblée.

La parole lui ayant été donnée, il a rappelé les objectifs, le recrutement, les moyens et la création d’unités au niveau national. Il a renouvelé son invitation aux veuves et retraités à participer à la journée de présentation du Comgend le 14 avril prochain.

Les commandants des compagnies de Saint-Pierre, de Saint-Benoît, et de l’EDSR étant de permanence, se sont excusés.

Le commandant de la compagnie de Saint-Paul, le chef d’escadron Thomas Petit et celui de la brigade, le major Sébastien Pradet également de permanence, sont passés en fin de matinée.

Monsieur Jérôme Filippini, préfet de la Réunion, s’est excusé. Les autres autorités civiles et militaires conviées n’ont pas apporté de réponse.

Madame Joëlle Hédo, présidente de l’association des Amis de la gendarmerie, également adhérente de notre association, malgré ses obligations, a tenu à assister, tant à la réunion qu’au repas..

La nécessité de s’abonner à « La Voix du Gendarme » a été rappelée, voire avec insistance.

La plaquette d’honneur a été remise au général Pierre Poty, ainsi que trois médailles décernées à nos fidèles anciens, une veuve et deux adhérents.

L’assemblée générale s’est clôturée par un déjeuner suivi d’un après-midi dansant. Les 57 convives ont été unanimes à reconnaitre la réussite conviviale et amicale de ces retrouvailles. 

A La Saline les Hauts, le 04 mars 2023
Le président Serge Bernaud

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories