Remise de la médaille d’honneur, le 16 mars – UD 19

Le 16 mars 2023, le vice-président départemental, Monsieur Paul Fraysse et le secrétaire général Monsieur Lionel Coudert de l’UD de la Corrèze ont remis à Mademoiselle Lauriane Labarre, présidente de la promotion 46/22 affectée à la brigade de proximité de Puyoo et à Monsieur Thomas Stengel major de cette promotion, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 13/5 de Sathonay Camp ; la médaille d’honneur de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie.

Cette remise a été effectuée en présence du général de corps d’armée Bruno Arviset directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des généraux de brigades Philippe Corréoso adjoint au commandant de la région gendarmerie d’Occitanie et Jean Gouvart commandant l’école gendarmerie de Tulle et en présence du colonel Alain Gloanec son adjoint.

Tous les 103 membres de la promotion 46/22 de la 5ème compagnie commandée par la capitaine Defrance; a reçu des mains du président Jean Even la carte de membre de l’UNPRG avant sa sortie, à charge des présidents d’U.D de prendre contact avec eux dans leur département.

De plus ils vont être abonnés à notre journal d’expression « La voix du Gendarme » version numérique gratuitement pendant six mois, grâce à l’implication de l’union départementale de la Corrèze qui a fait le nécessaire en récupérant les adresses mail de ces jeunes gendarmes.

De plus lors de la cérémonie militaire quatre médailles de la défense nationale ont été remises par les généraux Bruno Arviset, Philippe Corréoso et Jean Gouvart.

Deux médailles de la Défense Nationale échelon argent :                                                   

Maréchale Des Logis Chef, Madame FAOUZI Saïda, secrétaire de la 6ème compagnie d’instruction de l’école. Elle avait été réserviste opérationnelle au sein du COMGEND de Mayotte avant d’intégrer le corps du soutien militaire de la gendarmerie.

Maréchal Des Logis, monsieur GUIOL Julien, secrétaire de la 8ème compagnie. Il était précédemment affecté à l’école de gendarmerie de Montluçon.

Deux médailles de la Défense Nationale, échelon bronze, à des élèves-gendarmes de la 8ème  compagnie :                                                                                                                                                

Elève Gendarme Giausseran Yann ; ancien Gendarme Adjoint Volontaire au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Grenoble (38) au sein duquel il avait terminé avec le grade de brigadier-chef.

Elève Gendarme Wocjcik Lucas ; ancien Gendarme Adjoint Volontaire à la Brigade Territoriale de Sassenage (38), il y avait été promu maréchal des logis

Jean Even Président de l’UD 19

        

 

        

 

         

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories