Assemblée générale de l’UD 47

L’assemblée générale de l’Union nationale des Personnels et retraités de la Gendarmerie du département du Lot et Garonne s’est déroulée le jeudi 30 mars à Granges sur Lot.

Le président départemental Guy De Marchi, accompagné des membres du bureau, après avoir remercié les personnes ayant répondu à l’invitation, a accueilli les différentes autorités ayant fait l’honneur de nous rejoindre : le colonel Houzé, commandant le groupement, Monsieur Jean-Marie Boé maire de Granges (et adhérent de l’UNPRG 47), Monsieur Philippe BOUSQUIER conseiller départemental, Madame LAURENT conseillère départementale chargée des anciens combattants ainsi que les présidents des unions départementales d’Aquitaine et les représentants des associations gendarmiques.

Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des personnels actifs et retraités décédés au cours de l’année 2022, il a été procédé à la lecture des différents rapports : activité, financier et de la commission de contrôle, ces derniers ont été adoptés à l’unanimité.

Dans son rapport moral, le secrétaire général Emmanuel Portela, a présenté le bilan d’activité ainsi que les décisions prises lors des conseils d’administration de l’année écoulée. L’Union départementale est forte de 401 adhérents, actifs, retraités et veuves.

Au cours de cette assemblée générale, 11 adhérents ont été récompensés par l’attribution des médailles et diplômes de l’UNPRG en reconnaissance de leur dévouement et leur fidélité à l’association.

Après les prises de paroles des différents intervenants, le président Guy de Marchi et l’ensemble des participants se sont rendus au monument aux morts pour une cérémonie souvenir avec dépôt de gerbe en présence d’une douzaine de porte-drapeaux.

Le vin d’honneur clôturant cette matinée était offert par la municipalité de Granges sur Lot que nous remercions vivement pour son accueil et l’organisation de cette journée.

La journée s’est terminée autour d’un excellent repas rassemblant 80 convives dans une ambiance conviviale.

Philippe DE GORTER chargé de la communication