Médaille d’or de la défense nationale à l’école gendarmerie de Tulle – UD 19
Le 31 août 2023, lors de la cérémonie militaire de la sortie de la 8ème compagnie d’élèves gendarmes des médailles de la défense nationale ont été remise par le Général de Brigade Charles-Antoine Thomas commandant de la Garde Républicaine.
La Médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze
Elève Gendarme Izzo Alexandre de la 8ème compagnie, promotion “Gendarme GLAPPIER”
TXT :
” Gendarme adjoint volontaire de la brigade territoriale de Laudun-l’Ardoise (Gard), particulièrement réactif et animé d’un sens élevé du devoir. Dans la soirée du 14 octobre 2022, alors en position de repos, intervient d’initiative sur la commune de Rochefort-du-Gard (Gard) après avoir remarqué une voiture accidentée. Informé du lien entre ce véhicule et des coups de feu récemment tirés sur la commune de Bagnols-sur-Cèze (Gard), s’oppose à deux reprises à un individu déterminé qui tente d’incendier le véhicule. Particulièrement courageux, a pris des risques en éloignant l’homme du véhicule et a, par son action, préservé des éléments essentiels par la suite de l’enquête judiciaire. A fait preuve, en la circonstance, d’un réel mépris du danger et de très belles qualités professionnelles qui font honneur à la gendarmerie nationale”
La Médaille de bronze de la défense nationale
Tous les décorés étaient de la 9ème compagnie qui sortira le jeudi 28 septembre 2024. Cette promotion a incorporé à l’école de Tulle le lundi 6 mars 2023.
Elève Gendarme Prétot Lucas : Elève Gendarme Adjoint Volontaire à Montluçon, affecté à la BTA de Montbrison (42) où il était brigadier-chef avant d’incorporer à Tulle
Elève Gendarme Lamarle Apolline : Réserviste opérationnelle puis élève Gendarme Adjoint Volontaire à Fontainebleau, affectée à la brigade de proximité de Saint Bonnet en Champsaur (05) puis à la brigade de proximité de Nantua (01) où elle avait été promue Brigadier-Chef.
Elève Gendarme DURFORT Yohan : Elève Gendarme Adjoint Volontaire à Châteaulin, affecté à la BP de Chemille en Anjou (49) puis au Peloton Motorisé toujours à Chemille en Anjou (49) où il avait été promu brigadier
Elève Gendarme Goergen Mehdi : Elève Gendarme Adjoint Volontaire à Tulle, affecté au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Châteaudun (28) puis au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Saint Saturnin les Apt (84) où il avait obtenu le grade de Maréchal des logis
Elève Gendarme Scolan Marion : Elève Gendarme Adjoint Volontaire à Châteaulin, affectée au peloton d’autoroute d’Orange (84), BCH avant d’incorporer à Tulle.
L’Union Départementale de la Corrèze était présente avec ses porte-drapeaux pour cet hommage.
Jean EVEN
Président
Laisser un commentaire