Sortie pique-nique pour l’union départementale de Maine et Loire – UD 49

Comme chaque année, adhérents, amis se sont retrouvés  ce premier septembre pour un pique-nique en commun sur la commune de Charcé st Ellier sur Aubance (49). «  Malgré quelques absences, nous sommes toujours là.  Il y a lieu de prendre en considération ces petits rendez vous. Car a aucun moment nous  devons lâcher le morceau» confiait Emile.

Sous des cieux cléments, la trentaine de convives s’est attablée, à l’abri des vents sous le kiosque mis à disposition par la municipalité. Les camarades de l’Active, invités, n’ont  pu se joindre à notre réunion détente, étant engagés et déployés pour le week-end sur une rave-party en bonne et due forme, déclarée en Préfecture. Ils ont été mis à l’ honneur par le Président Thierry Lesain dans son mot de bienvenue à l’occasion du verre de l’amitié. Le Président a souhaite la bienvenue et remercié l’assistance, en particulier, M. Boucher représentant Monsieur le maire délégué empêche et excusé.

Un pique-nique à l’Union départementale n’est jamais ordinaire ! Nous profitons de ces moments précieux pour échanger, rire et créer , se rappeler des souvenirs. « Ce qui est sympa avec le pique-nique, c’est qu’il n’y a pas de règles. Il n’y a pas d’obligations en ce qui concerne l’entrée, le plat ou le dessert…  Autant emporter pleins de choses à picorer et abolir le simple sandwich  que l’on déguste chacun de son côté»  ajoute Edith.
Puis les moments de relaxation tant attendus ont fait leur apparition. La pétanque était d’actualité et les triplettes se sont affrontées dans la bonne humeur. Principalement les dames et quelques amis, adeptes de la marche, ont préféré emprunté les sentiers communaux et se fondre dans les bois tout proches. La marche ne permet elle, pas de conserver un corps tonique et un organisme en bonne santé?

Et ce ne sont pas les premières gouttes d’eau tombant sur les coups de 17 heures qui ont entamé l’ardeur des participants. Au contraire, bien à l’ abri, les parties de cartes ont rassemblé nombre d’entre nous et même quelques spécialistes qui ont démontré tout leur art au palet « vendéen ». L’après-midi fut en tout cas très réussie à en croire l’ambiance qui régnait dans ”les rangs.’

LESAIN Thierry
Président

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories