Assemblée Générale de l’UNPRG, secteur de Brignoles, le 14 janvier 2024 – UD 83V
C’est dans une salle réfrigérée que l’assemblée générale annuelle du secteur de Brignoles (83) s’est déroulée le 14 janvier 2024 de 11 heures à 12 heures. Devant un parterre essentiellement composé d’adhérents et de sympathisants, le président, Joseph Sinigaglia, avec humour et clarté a présenté l’ordre du jour. En propos liminaire, Il a donné les raisons de l’absence des autorités civiles. L’assemblée générale de l’union départementale ayant lieu le 18 février 2024 à Brignoles, en présence du commandant de groupement, des élus et du sous-préfet, le président a souhaité en faire le rendez-vous officiel de l’association.
Après avoir rendu compte de l’activité de l’année écoulée, par la voix du secrétaire Frédéric AMEDURI, puis du rapport financier, par la trésorière Danielle GRAND-BAIN et enfin le rapport social par Marc Guedré, le président a accueilli le Chef d’escadron MICCILINO, commandant la compagnie de Brignoles et le lieutenant Bulteel, commandant la brigade territoriale de Brignoles.
Quitus a été donné pour l’ensemble des points précisés à l’ordre du jour. Thierry EININGER est élu au conseil d’administration en raison de la démission de Francis DUGAUQUIER.
Joseph SINIGAGLIA a rappelé l’importance de s’abonner à La Voix du Gendarme, unique organe officiel de l’UNPRG. Il a trouvé désolant que sur plus de 700 adhérents dans le département du Var, seuls quelques dizaines ont souscrit un abonnement.
Enfin, trois adhérents ont été honorés par la remise de la médaille de l’UNPRG, Christophe BAGES, Jean-Luc REMOIVILLE retraités de l’arme et Sylviane QUIQUEMPOIS veuve de l’arme.
Cette touchante cérémonie a donné le signal de départ du traditionnel « apéro » qui fut suivi par une choucroute géante. Le tirage de la tombola et la traditionnelle galette des rois ont permis d’échanger les vœux et de clôturer dans la bonne humeur une journée de retrouvailles.
Laisser un commentaire