Décès de M. GIRARD Daniel – UD 25
Madame, Monsieur,
Le président de l’UD.25 a la grande tristesse de vous faire part du décès de notre camarade et ami Daniel GIRARD, adjudant honoraire de gendarmerie, survenu le 29 janvier 2024, à l’âge de 77 ans. Daniel était marié à Anne-Marie et demeurait à SAINT VIT, commune dont il a été maire adjoint durant trois mandats, entre 2001 et 2020.
Daniel avait fait son service national de 16 mois en 1965-1966 dans la Marine nationale. A cette occasion, il a fait le tour du monde à bord du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc. De retour en septembre 1966, il reprend son emploi à la quincaillerie Burdin-Bossert, avant de débuter sa carrière en gendarmerie en mai 1968. Il servira successivement à Chartres et à Orléans durant 14 ans, puis en Outre-mer durant sept ans, dans le département de la Martinique puis le territoire de Saint Pierre et Miquelon. De retour en Franche-Comté en 1988, il est affecté à l’Etat-major de la gendarmerie à Besançon, en tant que chef de bureau. Il aura l’occasion de s’illustrer lors d’un déplacement de quatre mois au Liban, comme soutien administratif de l’escadron de Dole ; son sang-froid et son attitude dans l’action lui valent une citation à l’ordre du régiment. De retour dans les bureaux de Besançon, il prend la retraite en février 1997, à l’âge de 51 ans.
Daniel est titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix du Combattant, de la médaille de bronze de la Défense Nationale, du Titre de reconnaissance de la Nation, ainsi que de la Médaille Outre-Mer, agrafe Liban.
A compter du mardi 30 janvier matin, des visites pourront être rendues à notre camarade, lequel repose au Funérarium de Saint Vit, rue des Bosquets.
Ses obsèques religieuses seront célébrées le jeudi 1er février à 14 heures 30, en l’église de SAINT VIT.
Une délégation des gendarmes d’active de la brigade locale sera présente, ainsi que les drapeaux des Médaillés Militaires, de l’Union nationale des Combattants, et de l’UNPRG.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille.
Bien cordialement,
PERCEY Jean-Pierre
Laisser un commentaire