Présentation des voeux et partage de la galette pour l’Union départementale du Maine et Loire – UD 49

A chaque nouvel an, il est courant de s’échanger des voeux et de faire le bilan sur l’année écoulée pour repartir du bon pied … C’est chose faite en ce dimanche 7 janvier 2024 ou 77 convives ont répondu présent à l’invitation du départemental et de son staff.

Parmi les invités, élus et parlementaires avaient fait le déplacement ainsi que des représentants d’associations patriotiques amies, les camarades de l’active, tous adhérents, dont le Chef d’escadron Gregoire Chameau commandant la Compagnie de Segré, son adjoint le Capitaine Yann Favennec, le capitaine Jean Luc Prieur, adjoint au commandant l’EDSR d’Angers et représentant le Colonel Tanguy Landais commandant le groupement, empêché et excusé, le lieutenant Mickael Bureau commandant la COB de verrières en Anjou représentant la lieutenante Colonelle Laurence Dalphinet commandant la compagnie d’Angers, empêchée et excusée. Dans son mot d’accueil, après avoir exprimé ses voeux les plus chaleureux, le président a remercié les adhérents présents pour leur fidélité, rappelé les buts défendus par l’association et insisté sur la solidarité. Cinq centenaires seront ainsi honorés au cours de l’année.

Il a salué également l’engagement de ses « soldats », de ses portes drapeaux, retraités ou en activité, des bénévoles, tous volontaires qui composent la garde des délégués de secteurs, le bureau et le conseil d’administration, une équipe qui exerce un rôle social, bien souvent dans l’ombre et méconnu, une équipe qui met en oeuvre de véritables compétences dans leur action, que ce soit dans la gestion administrative, financière ou humaine, dans les moments de joie mais aussi de peine.

Puis l’assemblée est passée aux choses sérieuses, les saveurs des galettes commençant à stimuler les papilles, le café chauffant et les bulles des vignerons s’exaspérant dans le réfrigérateur. Chacun a pu s’installer pour partager la galette sur une note gourmande, puis esquisser les premiers pas de danse au son du talentueux Stéphane Mercier, notre accordéoniste.

Plusieurs lots, à la tombola, sont venus récompenser la ténacité des participants et ce n’est pas, Michel, notre porte drapeau, qui dira le contraire car il a tiré au sort l’un des superbes lots mis à disposition : un téléviseur de haute qualité 4K UHD 112 cm.

LESAIN Thierry

 

 

 

                        


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories