Un CROSS National Gendarmerie digne de ce nom – UD 24
Belle journée ce 14 février 2024 en terre Périgourdine pour un Cross de grande envergure.
Les coureurs des différentes unités de la Gendarmerie Nationale se sont retrouvés au Centre National d’entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint Astier (24).
Il va sans dire qu’ils se sont surpassés dans un esprit de compétitivité et de fair-play espéré de sportifs de haut niveau dans les différentes variantes et catégories de ce cross dont le terrain choisi réunissait les conditions parfaites pour un dépassement de soi-même.
Après l’effort, il est temps de récompenser les compétiteurs. Ainsi, dans le cadre de notre mécénat pour le prix UNPRG de la solidarité, il a été remis au nom de l’Union Nationale des Personnels, Retraités et Veuves de la Gendarmerie par M. Alphonse Vandenabeele, vice-président de l’Union Départementale de la Dordogne et de M. Pascal Mousseau, trésorier de l’association un chèque d’encouragement de 400 euros à l’adjudant-chef Christophe Croze.
Totalement au cœur de notre action, l’UNPRG fidèle à sa devise UNIR SOUTENIR AGIR a souhaité récompenser le monde sportif, mais plus particulièrement l’engagement d’un homme de l’ombre qui totalement désintéressé aide son prochain touché par un handicap physique à retrouver une raison d’avancer par le sport. Cet homme qui est lui même un grand sportif c’est Christophe Croze.
Nous espérons que comme Christophe qui rejoint notre association, d’autres camarades de l’active le rejoindront dans cette belle association qui veille au bien être de ses adhérents.
Philippe Lefebvre
Laisser un commentaire