Bon anniversaire à Odette MARION, nouvelle centenaire de l’UNPRG 33
Dans l’après-midi du 8 mars 2024, une très sympathique cérémonie s’est déroulée au domicile d’Odette MARION à Gradignan (33), afin de célébrer ses 100 ans, en compagnie de sa fille aînée Claudine.
Joël Gratian, président adjoint de l’UNPRG de la Gironde, Marc Popa-Béjan et Marc Ordiner, vice-présidents responsables du secteur Bordeaux rive gauche, y assistaient.
M. Daniel Alamargot, président délégué du Trèfle, accompagné de son épouse, a représenté cette association d’entraide.
La commune de Gradignan était représentée par son Maire, M. Michel Labarde, et l’un de ses adjoints M. Théau.
La médaille des centenaires de l’UNPRG lui a été remise. Un très beau colis gourmand offert par le service social de la Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine l’accompagnait.
La mairie de Gradignan a offert une boîte de chocolats ainsi qu’une plante fleurie. Le Trèfle a offert une très belle composition de plantes fleuries, lesquelles pourront rejoindre le jardin que Mme MARION continue d’entretenir, quand la météo le permettra. Vivement les beaux jours a-t’elle clamé !
Après quelques mots prononcés par le Maire de Gradignan et M. Alamargot, la récipiendaire a servi à ses visiteurs des gâteaux autour d’une coupe de champagne offerte par l’UNPRG 33.
Mme Odette Marion est née le 7 mars 1924 à PARIS (75). Feu son mari, M. Marion, né en 1920 et décédé en 2004, a refusé le Service du Travail Obligatoire pendant l’occupation.
Il s’est engagé et a servi successivement en Indochine, en Tunisie, au Maroc et en Algérie.
A l’issue de sa formation de gendarme à l’école de sous-officiers de MELUN, son mari a servi en brigade territoriale en région parisienne, en particulier à Coubert (77), unité qu’il a commandée.
Attiré par le commandement, M. Marion est retourné à l’école de MELUN, pour suivre cette fois-ci la formation d’officier. Dans notre région, il a commandé la compagnie de Villeneuve-sur-Lot dans le département du Lot-et-Garonne, ainsi que le groupement de G.D. de la Dordogne à Périgueux.
Pendant toutes ses années, Odette Marion a veillé à la bonne marche du foyer et à l’éducation et leurs enfants. Qu’elle en soit remerciée.
Elle a grandement impressionné l’assistance par son dynamisme et sa verve.
Joël DARTOIS
Laisser un commentaire