Assemblée générale – UD 89

Le jeudi 4 avril, Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89, déclarait ouverte à 9h30 sa dernière assemblée générale en temps que « Président ».

Après avoir accueilli l’ensemble des congressistes, le président a demandé une minute de silence pour rendre hommage aux adhérents disparus durant l’année 2023 et en ce début d’année 2024.

Puis vint le moment de la traditionnelle présentation des rapports moral et financier suivie de l’élection du tiers sortant. Quatre membres sortants se représentaient et deux souhaitaient mettre un terme à leur mandat dont le président. Deux nouveaux membres ont rejoint l’équipe dirigeante, Aurélie Ancelin, épouse d’un Gendarme d’Active et Didier Chapelle, retraité de l’Arme. D’autre part l’un des deux vérificateurs aux comptes, Serge Roigt, après 29 ans en poste, a mis fin à ses fonctions. A ce jour son remplaçant n’a pas encore été nommé tout comme le nouveau président. Ces nominations auront lieu le 11 avril prochain lors du conseil d’administration et la mise en place du nouveau bureau.

A 11h00 le colonel Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne (GGD89), malgré un agenda chargé, est venu retrouver les retraités de l’Arme pour leur présenter les orientations de la Gendarmerie dans les années à venir, l’organisation du GGD89 à l’occasion des jeux olympiques et rappeler son attachement aux retraités ainsi qu’aux veuves de l’Arme, plus particulièrement à ceux de l’Unprg dont il est adhérent.

Pour clôturer cette assemblée générale, le président sortant a souhaité mettre à l’honneur certains adhérents pour leur longévité de présence à l’Ud89, d’autres pour leur investissement, sans oublier des personnes extérieures à l’Ud mais avec qui des liens d’amitié ont été tissés, particulièrement avec Jean-Christophe Vaillant, rédacteur en chef de « la Voix du Gendarme », Malika Chahmi, secrétaire du bureau national de l’Unprg, mais surtout Sylvie dit « Orphéane » qui anime régulièrement les activités de l’Ud.

Enfin la journée s’est terminée par le traditionnel repas gastronomique concocté une fois de plus par le traiteur Stéphane Camu, qui comme à son habitude a régalé les papilles des 115 convives.

Jean-Louis Reynaert