Départ à la retraite de deux officiers – UD 09

Le vendredi 05 avril 2024, dans les jardins de la Sous-Préfecture de Pamiers, les Capitaines Charles, Leduc (Adjoint au commandant de compagnie de Foix) et Baptiste, Rodriguez (Adjoint au commandant de compagnie de Pamiers)  recevaient leurs invités respectifs pour partager le verre de l’amitié à l’occasion de leur départ à la retraite.

Après les éloges de Mr le Sous-Préfet de Pamiers et du commandant de groupement le colonel Frédéric, Wagner qui précise dans son allocution « Un double adieu a l’Arme pour de faux jumeaux indissociables. La vieille garde, sans les dénigrés, mais dont la jeunesse devrait s’inspirer et d’ajouter, ce sont tous les deux, des officiers de grande valeur ». Les deux commandants de compagnie de Pamiers et de Foix prenaient la parole et ne manquaient pas d’éloge envers leur second respectif. Tous deux ont parlé d’une même voie et auront beaucoup appris au contact de ces deux officiers très expérimentés. Les deux capitaines prenaient la parole l’un après l’autre, non sans mal. Le capitaine Baptiste, Rodriguez a tenu à remercier un par un, par leur prénom, ses collègues. Le capitaine Charles Leduc a lui  préféré les saluer en chanson aux paroles remaniées pour la circonstance « Je vole » et « Love’n’tendresse ». Tous deux furent très applaudis.

A l’heure de ce départ à la retraite le capitaine Charles Leduc et le capitaine Baptiste Rodriguez ont reçu des lettres de félicitations pour leur engagement respectif. Egalement ont reçu tous deux un sabre marqué à leur nom, prénom, grade, modèle 1923. Symbole au sein de la gendarmerie pour les officiers.

De nombreuses personnalités, préfectorale, judiciaire, administrative, militaire,  étaient présentes. L’UNPRG de l’ Ariège était représentée par son président départemental.

L’ UNPRG de l’Ariège souhaite au capitaine Baptiste Rodriguez une bonne retraite ainsi qu’au capitaine Charles Leduc qui lui reste dans le département et rejoint notre association comme adhérent. Pour l’occasion le président de l’ UNPRG de l’ Ariège remettait la médaille souvenir de      l’ UNPRG vu leurs relations excellentes avec les retraités et veuves de la gendarmerie du département.

MORELIS, Honoré

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories