Assemblée générale – UD 27

Assemblée générale Ud 27

Comme il se doit l’union départementale de l’Eure a organisé son assemblée générale dimanche 24 mars dans la salle des fêtes de Pacy sur Eure.

André Dubart, président adjoint a ouvert les débats de la 67 ème assemblée générale de l’association. Une minute de silence a été observée en mémoire de ceux qui nous ont quitté cette année.

Conformément aux statuts il a été procédé à un vote en vue de réélire 3 membres du conseil d’administration. Jean-Louis Dagot et Antoine Macret ont été réélus. Denise Poulet dont c’était la première candidature a été élue. Jean-Louis Dagot a été reconduit dans sa fonction de président à l’issue de la décision du conseil d’administration.

Le président a rappelé que pour la 2ème année consécutive l’union départementale de l’Eure a accompagné des cadets de la gendarmerie pour la distribution de colis de noël au profit des veuves. Les portes drapeaux ont quant à eux participé à 31 cérémonies au cours de l’année 2023.

Moment solennel quant à la remise des récompenses puisque André Dubart et Pascal Bessonnard reçoivent l’étoile d’or ; Christian Dubois et Bruno Montier l’étoile d’argent et Aline Montussac la médaille de l’Unprg.

Moment émouvant quand Jacques Delamare, ancien président de l’union départementale de l’Eure, se voit remettre le diplôme de président d’honneur.

Mais également un moment fort quant à l’accueil dans nos rangs de la jeune Eva Traest, nouvelle adhérente, cadette de la gendarmerie et maintenant porte drapeau de l’association.

Le colonel Gros, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Eure nous a encore honoré de sa présence. Il a présenté le bilan de l’année écoulé en matière d’ordre public et la projection 2024.

Un dépôt de gerbe au monument aux morts de Pacy sur Eure a clôturé cette matinée.

Il s’en est suivi un vin d’honneur puis un déjeuner dansant réunissant 90 personnes dans une chaleureuse et conviviale ambiance. Une tombola a permis à beaucoup de gagner des lots parfois surprenant. Il est à souligner l’implication des membres du conseil d’administration qui a fait que tous ont apprécié cette journée.

Jean-Louis Dagot, président Unprg ud 27