Journée de cohésion actifs – retraités de la communauté de brigades de Pont Scorff (56)
Depuis de nombreuses années la communauté de brigades de Pont-Scorff (56) organise une journée de cohésion pour les actifs et les retraités de la gendarmerie.
L’unprg ud 56 souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée de cohésion du 22 mai 2024.
Tout d’abord, un grand merci au comité d’organisation en particulier à l’adjudant Jean-Philippe Mékerke. Son dévouement, son énergie et son souci du détail ont permis de créer une rencontre agréable. Il a su orchestrer cette rencontre, en veillant à ce que chaque moment soit propice aux échanges et au partage. Son engagement est le pilier de ce succès, et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.
Je tiens également à remercier le capitaine Rémy Hannecart commandant la communauté de brigades qui a rappelé l’importance de l’esprit de corps qui nous unit, et les valeurs qui font la force de notre institution.
Aux personnels actifs et retraités présents, merci de leur participation. Votre présence témoigne de votre attachement à la gendarmerie et à ses traditions. Vous avez partagé vos expériences, vos souvenirs et vos idées avec enthousiasme, contribuant ainsi à renforcer les liens entre nous tous. Je n’oublie pas non plus le traiteur pour la qualité de la prestation culinaire et du service.
Enfin, un mot de gratitude de l’unprg ud 56 pour tous ceux qui, dans l’ombre, ont travaillé à la préparation et à la mise en place de cette journée : les équipes de logistique et de restauration.
Ensemble, nous avons démontré que la gendarmerie est une grande famille, où chaque génération a sa place et peut apporter sa pierre à l’édifice. Que cette journée soit le point de départ de nombreuses autres initiatives visant à renforcer notre cohésion et notre solidarité.
« Quand on veut, on peut, et quand on peut, on doit » Maxime attribuée à Napoléon Bonaparte.
Encore une fois, merci à tous.
Vive la gendarmerie, vive l’esprit de corps !
Jean François Stephan
Laisser un commentaire