Décès de Mme CARON-LAFOLIE Renée – UD 02

Le président de l’Union Départementale de l’Aisne (UD 02) de l’UNPRG a le regret de vous faire part du décès de Madame Renée Caron-Lafolie, 97 ans, Veuve de l’Arme, le samedi 22 juin 2024 au centre hospitalier du Coudray à Chartres (28).

Victime d’un premier accident vasculaire cérébral en mars 2024 lui occasionnant de légères séquelles, le second survenu début juin lui aura été fatal après trois semaines d’hospitalisation.

Ses obsèques se dérouleront le mardi 2 juillet 2024 à 14H00 à la chapelle Sainte-Marie de Villeneuve Saint Germain (02200) où elle sera ensuite inhumée dans le caveau familial du cimetière local.

Doyenne de la commune de Villeneuve Saint Germain où elle était domiciliée depuis 1981, elle était la vice doyenne de l’UD 02 où elle était adhérente depuis juillet 2012. Fonctionnaire de police, elle a exercé au sein de la police nationale dans les commissariats de Boulogne Billancourt et de Soissons pendant 25 ans.

Originaire d’une fratrie de six enfants au sein d’une famille employée en métallurgie, elle est la mère de deux garçons, grand-mère et arrière grand-mère à deux reprises.

Son défunt mari, décédé à l’âge de 60 ans en 1987,  André Caron était entré dans la gendarmerie à 30 ans après avoir travaillé dans une fonderie. Passionné de moto, après sa formation au Fort de Charenton, il rejoint l’escadron de gendarmerie mobile du Havre en 1956 au sein de la BRGM où il restera 8 ans avant son changement de subdivision d’Arme. Il aura notamment eu à escorter le Général De Gaulle. En gendarmerie départementale il servira à la brigade de Boulogne Billancourt (92) puis à celle de Sèvres (92) avant de prendre sa retraite de gendarme en 1981 pour rejoindre son département natal.

Au nom de l’ensemble des adhérents de l’Union Départementale de l’Aisne de l’UNPRG, le président adresse ses très sincères condoléances à Roger et à Jean-Louis ainsi qu’à l’ensemble des membres de leur famille.

Accompagné du délégué du secteur de Soissons, le président assistera à ses funérailles pour témoigner de la reconnaissance de l’UD en déposant sur sa sépulture une composition florale offerte par l’association.

Patrice Van Lancker

 

                          

 

                                     


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories